Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis et de propositions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis et de propositions

n°5492882
bobby0130
Posté le 29-04-2007 à 02:28:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je sais que ma demande est très étrange et pourrait paraître malhonnête, mais il n'en ai rien.
 
Je cherche un job dans de l'informatique en extra (je suis en étude scientifique pour faire pharmacien), car je suis passionné par ce domaine (mais je ne souhaite pas en faire mon métier).
 
J'ai des bases assez solides (je tiens à rester modeste, tout de même), et je me débrouilles assez bien face à des situations critiques. Je veux quand même m'améliorer afin d'avoir davantage de connaissances dans le domaine de l'assemblage - maintenance - réparatiion (surtout sous les systèmes windows (3.11 à XP)) pour avoir plus d'assurance dans de futurs entretiens d'embauches.
 
Je voudrais donc savoir si vous aviez des techniques pour simuler et provoquer des pannes informatique pour que je m'entraîne à les réparer (de préférence des erreurs de système et non de matériel). Le poste que j'utiliserai pour cela est un MSNet de 2000 avec un P3 à 733 Mhz, 196Mo de ram SD-RAM, un disque dur de 40 Go en IDE, une carte graphique AtiRage 128 à 32Mo de ram, une carte réseau standard, le wi-fi et divers périphériques standards comme imprimantes, clé usb, scanner ...
 
Merci d'avance pour vos réponses ...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 02:28:47  profilanswer
 

n°5492966
webblaster
Posté le 29-04-2007 à 09:20:44  profilanswer
 

Ben si c'est des erreurs systèmes tu peux passer du temps ici, c'est un très bon lieu d'apprentissage je trouve, chacun a ses méthodes pour que ça marche (bon je pense pas que jeter l'ordi du 3e etage soit une solution mais qui sait :)). Mais pour ce que tu veux, à part supprimer des choses qui seraient utiles à l'ordinateur comme un pilote de periph ou autre je ne vois pas. Y'a peut être des logiciels qui font ca (virus ?).

n°5493005
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-04-2007 à 09:54:19  profilanswer
 

:)


Message édité par bazooca1 le 29-04-2007 à 10:34:04

---------------
Feedback
n°5493027
webblaster
Posté le 29-04-2007 à 10:09:40  profilanswer
 

Bazooca1 ne semble pas encore très bien réveillé lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis et de propositions

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour config[Avis] Choix CM pour config E6600+8800GTX
Besoin conseil formatageAchat de nouvel ordinateur, besoin de vous, pros, pour me conseiller
Avis sur X1950XT[AVIS] PEEKTON ou YAMADA en adaptateur TNT + emplacement HDD
[AVIS]chois entre 3 cm pour un xeon 3060Achat d'un PC besoin d'aide...
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis et de propositions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR