Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'une aide sérieuse, PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'une aide sérieuse, PC

n°9388257
matteosant​i
Posté le 15-01-2015 à 01:58:06  profilanswer
 

Salut à tous, je me tourne vers vous ne sachant plus quoi faire... Tout d'abord ma config :
 
Carte mère : Acer X3950 version OEM (?)
Processeur : I3 cadencé à 3,07Ghz  
Carte graphique : ALI Radeon Hd 6870 saphir (Racheter à un pote)
Alimentation : LEPA Max gold 500W (NEUVE)
Disque dur : WD Blue desktop 1T (NEUF)
RAM d'origine de la carte mère (6x2Gb) 1333Mhz
 
Maintenant je m'explique, j'ai voulu passer mon système en 64bit et donner un coup de jeune à mon pc,
j'ai donc acheter la CG de mon pote, plus un HDD et une meilleurs alim qui eux sont neuf, le tout monter sur mon ancienne carte mère (qui supporte le 64 bit) ainsi que mon bon vieux proc.
 
Donc je commence à monter le pc, tout est parfait au poil de nouille, il démarre, je boot le cd officiel,
je partitione le disque en 2 (100Gb pour le système), j'installe, et la 24h plus tard...comme bloquer à l'étape d'installation des fichiers  (70-75% environ ). Bref déjà c'est un peut long lol, je check dans le bios le mode de transfert du disque et c'est bien en format sata...
 
Ensuite je décide de re brancher mon vieux HDD pour telecharger une version et faire une clé bootable (je ne change que mon HDD), et la plus moyen de lancer le pc, pas de jus du tout, j'ai vérifier le bouton d'alimentation, les connexions, touts, mais rien et puis d'un coup il se rallume après l'avoir débrancher et vérifier plusieurs fois (toujours avec le HDD que j'utiliser avant), et la plus d'affichage donc je dingostic les condensateur de la CM, j'enlève la CG pour brancher mon cable VGA sur la CM, j'enlève la pile du CMOS (je sais plus si c'est le bon terme), reverifie les branchements, et toujours rien.  
 
Je decide donc de tout re brancher le matos comme quand j'ai eu l'affichage le 1er coup (là config que jai marquée) et j'ai demandé à mon pote de me faire la clé bootable chez lui,  
MAIS maintenant je n'ai plus d'affichage avec cette config non plus, je suis à court d'idées, si quelqu'un aurait des solutions voir LA solution, je vous remercie d'avance :)


---------------
Depuis hier, bah c'est la marde  ! :|
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 01:58:06  profilanswer
 

n°9388266
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-01-2015 à 05:23:14  profilanswer
 

Salut

 

Quand tu as enlevé la pile, l'alimentation était sur ON ou sur OFF ?

 

Pour faire le Ccmos au mieux, il faut couper l'alimentation, enlever la pile, puis appuyer sur le bouton power du boitier. Ou carrément à l'aide du jumper de la carte mère.


Message édité par artouillassse le 15-01-2015 à 05:25:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9388277
neosyl66
Posté le 15-01-2015 à 06:42:40  profilanswer
 

:hello:  
tu es sur pour les 6X2 de ram? essaye avec 2X2Go
c'est celle là ta cm?
http://www.notebooksolutions.ca/zc [...] 67x500.jpg


Message édité par neosyl66 le 15-01-2015 à 06:51:37

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9388403
matteosant​i
Posté le 15-01-2015 à 11:09:56  profilanswer
 

Salut, j'ai refait effectivement la détection des 3 barrettes  causer problème,  j'ai retiré une barrette du port secondaire , l'affichage et revenu mais maintenant il me dit BOOTMGR  absent, une idée?  
 
Pour l'installation windows qui avait mis plus de 24 h sans succès, je n'ai pas non plus d'idée. .
 
Pour la carte mère,  est elle je pense, http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0 [...] -i3-i5.jpg

n°9388411
matteosant​i
Posté le 15-01-2015 à 11:15:23  profilanswer
 

Ok problème de BOOTMGR régler, me reste à comprendre pourquoi l'installation à mis autan de temps, et esque je pourrais remettre ma RAM une fois windows en place?
 
Merci de votre aide vraiment :wahoo:

n°9388412
matteosant​i
Posté le 15-01-2015 à 11:15:47  profilanswer
 

Ok problème de BOOTMGR régler, me reste à comprendre pourquoi l'installation à mis autan de temps, et esque je pourrais remettre ma RAM une fois windows en place?
Est t il possible que ce soit à cause de mon lecteur cd pourris qui se fait vieux?  
 
Merci de votre aide vraiment :wahoo:


Message édité par matteosanti le 15-01-2015 à 11:19:09
n°9388755
matteosant​i
Posté le 15-01-2015 à 17:56:49  profilanswer
 

De mieux en mieux, le pc démarre plus encore une fois, et la seule fois où il la démarrer l'installation c'est bloquer à :  
Juste après avoir choisi la langue et cliquer sur installer,
il c'est bloquer au chargement juste avant la ou on peut partitione le HDD,
 
Help me svp :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'une aide sérieuse, PC

 

Sujets relatifs
Quel PC fixe pour moins de 300€ ?Besoin avis config arma :)
Config PC Gaming yupAide pour achat d'une config.
Config PC Gamer entre 700 et 800€ svp !! urgentbesoin aide pour améliorer une unité centrale
PC gamer maximum 700€Pc qui ne démarre pas avec une nouvelle RAM
besoin d'aide et avis pour config pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'une aide sérieuse, PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR