Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Baisse de performance en jeu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8625189
splint33
Posté le 16-02-2013 à 21:34:45  profilanswer

Bonjour à tous, depuis environ trois jours, la puissance de mon PC face aux jeux à baissé.
Je m'explique. Suite à une défragmentation et une optimisation de mon disque dur avec "Auslogics Disk Defrag", je constate une baisse de FPS plus ou moins importante en fonction des jeux.

Tout d’abord, voici ma configuration:

- i3 2370M à 2.4MHz
- nVidia 630M 1Go
- 8 Go de ram DDR3

Une configuration "potable" quoi.
Depuis l'opération, je suis passé de:

120 fps dans minecraft à 40
55 fps dans Saints row The Third à 30-40
70 fps dans WOT à ~ 50-60

La plus grosse perte est observée dans minecraft. J'ai donc réinstallé java => rien.
Drivers graphiques à jours.

J'ai fais un test pour observer les taux d'utilisations de l'uc + graphique + ram en jeu, je trouve cela correct.
Cependant, quand j'observe un ralentissement, on constate que l'utilisation de la CG passe de ~95% à 60.
Voyez par vous même (deux périodes de ram, encadrées par des barres rouges):  
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361046164-lag.png

Et pire encore, en plein jeu sur minecraft, avec seulement 25 fps, mon PC ne travaille quasiment pas !
Minecraft => 25 fps
Taux d'utilisation de la puissance
UC => 50%
Ram => 50%
GPU => 35%
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361046557-lag2.png

Alors pourquoi le PC n'utilise plus toutes les ressources disponibles ?
Ce n'est en aucun cas la configuration des jeux (pas touchée), ni le jeu en lui même (réinstallations et autre effectués)
Pour résumer, depuis trois jours, mon PC est devenu fénéant, les jeux sont bien moins fluides alors qu'il reste encore plein de puissance.

Pour vous montrer cela, voici une petite vidéo test que j'avais faite depuis ce pc là sur minecraft.
J'ai essayé de refaire pareil tout de suite, impossible, 20 fps, 0 à l'explosion...
http://www.youtube.com/watch?v=ee2HtwxONSg

Je ne pense pas que cela soit l'optimisation du DD qui ait causé cela, car en plein jeu, le disque dur travaille normalement, quelques petits chargements de temps en temps.

Que faire pour retrouver un confort optimum ?

Message édité par splint33 le 16-02-2013 à 21:42:23
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 21:34:45  profilanswer

n°8625224
splint33
Posté le 16-02-2013 à 21:57:31  profilanswer

Oh god, why... J'ai résolu 75% du problème qui me fais m'arracher les cheveux depuis trois jours en deux clics...
J'ai cherché partout, mis à jours tout mes drivers, redémarré au moins 7 fois, et la, lumière...

*Click*
Sélectionner un plan d'alimentation : Economie d'énergie
*Click*
Sélectionner un plan d'alimentation : Performances maximales.

Bon... Criez pas, mais c'est pas encore 100% réparé, ma CG travaille maintenant à 50% pour 60 fps, mieux, mais toujours pas retrouvé mes 120 :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Grosse baisse de performanceHD6850 -> HD6850 + GTX580 = indice de performance en baisse !!
performance Raid SSD a la baisse...Probleme : Baisse de performance sur une gtx 580
Baisse de l'indice de performance après remplacement pièceBaisse indice de performance seven
Vista 64bits ou 7 64 bits, son altéré et baisse de performancebaisse de performance sur secteur
Passage à une Radeon HD et baisse de l'indice de performance Windows ?Baisse de performance E8400
Plus de sujets relatifs à : Baisse de performance en jeu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR