Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

j'ai un pb avec mon pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai un pb avec mon pc

n°1874159
Kith
Posté le 11-10-2002 à 18:52:49  profilanswer

Bonjour
alors voila j'ai un pc equipé d'un processeur athlon xp 1800 + avec carte graphique geforce 4 mx 440, une alim de 300 W, une carte mere MSI KT3 ultra VIA, ...
Quand je joue a un jeu tel counter strike en mode open gl, le pc en entier se bloque au bout d'un moment, je suis obligé de reboot de le pc. Ca ne fait pas ce probleme lorsque je joue a des jeux qui ne demande presque pas de capacités techniques ou si je joue a CS en mode software ( ca se bloque meme en mode direct 3D). Alors j'ai pensé que ca venait de la carte graphique au debut, alors pour en etre sûr je l'ai changé avec une autre carte graphique (une geforce 2 mx 400) , mais le probleme persiste meme en changeant la carte graphique alors j'ai pensé que ca pouvait venir de l'alim qui etait assez faible donc je l'ai changé en une alim de 300W mais le probleme persiste ....
Alors la je suis desespéré je sais pas quoi faire... estce dû a un probleme de compatibilité des geforces 2Mx et 4 mx avec ma carte mere?  
Svp si vous avez une idée d'oû ca pourrait provenir dites le moi...
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 18:52:49  profilanswer

n°1874177
southside
Posté le 11-10-2002 à 19:00:24  profilanswer

bonsoir,
je pense que c'est ton alim "caca" qui n'est pas assez puissante ! achète un 1200 wattts tu auras plus de puissance et tes jeux seront plus beaux
a plus

n°1874180
EmkaSan
Posté le 11-10-2002 à 19:01:21  profilanswer

- réinstalles directx 8.1
- réinstalles de bons drivers pour ta carte grahique (évite les béta)
- tu as un chipset VIA, installes les 4in1
- arrètes tous les programmes en fond de tâche, yen a peut-être un qui merdouille (si c le cas, bonne chasse)
- au pire, réinstalles windows après un formatage bien propre
- regarde ds plsrs forums s'il n'y a pas un pb de compatibilité avec les GeForce et ta carte mère (pb de sous-tension...), auquel cas tu peux toujours flasher ton bios

J'ai rien d'autre ki me vient à l'idée pour le moment...

n°1874192
southside
Posté le 11-10-2002 à 19:04:34  profilanswer

EmkaSan a écrit a écrit :

- réinstalles directx 8.1
- réinstalles de bons drivers pour ta carte grahique (évite les béta)
- tu as un chipset VIA, installes les 4in1
- arrètes tous les programmes en fond de tâche, yen a peut-être un qui merdouille (si c le cas, bonne chasse)
- au pire, réinstalles windows après un formatage bien propre
- regarde ds plsrs forums s'il n'y a pas un pb de compatibilité avec les GeForce et ta carte mère (pb de sous-tension...), auquel cas tu peux toujours flasher ton bios

J'ai rien d'autre ki me vient à l'idée pour le moment...

je pense que tu as tort, c'est son alim qui ne marche pas, elle n'est pas compatible avec ms dos et windows xp

n°1874199
Kith
Posté le 11-10-2002 à 19:06:41  profilanswer

Desole ,tu vas dire que je suis nul mais on les trouve ou les 4in1? et le flashage du bios consiste a modifier des données du bios?
Voila merci.

n°1874206
southside
Posté le 11-10-2002 à 19:08:14  profilanswer

Kith a écrit a écrit :

Desole ,tu vas dire que je suis nul mais on les trouve ou les 4in1? et le flashage du bios consiste a modifier des données du bios?
Voila merci.

les 4in1 tu les trouveras à la fnac

n°1874208
Kith
Posté le 11-10-2002 à 19:08:36  profilanswer

arg tu plaisante ca coute cb une alim de 1200 watt? parce que si je l'achete et que ca fait tjrs pareil bah je serai deg...

n°1874223
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 11-10-2002 à 19:13:08  profilanswer

1er conseil : evite d'écouter les conseils de Southside
2eme conseil : suis ceux de emkasan
3eme conseil : vérifie ta mémoire, si c'est de la générique ça peut venir de là. Avec ma KT3Ultra j'ai toutes les peines du monde à trouver de la noname (mémoire générique) compatible avec la carte mère. Résultats=plantages à répétitions voir non boot du PC. Sur le site MSI il conseille kelkes marques de RAM comme Crucial. Seul problème, le prix bien entendu.
4eme conseil : si tu t'y connais peu en PC, evite de toucher au flashage de BIOS tu pourrais le regretter.

sur ce bonne chance.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°1874225
EmkaSan
Posté le 11-10-2002 à 19:14:35  profilanswer

t'es un gros lourd southside, t'as ke ça à faire de tes soirées...
Pour les 4in1, c par ici : http://www.dslvalley.com/telecharger.php3?id=10

Flasher, c'est mettre à jour le bios (corrections d'incompatibilité etc...), et si tu ne sais pas trop comment faire, je ne saurais trop te conseiller de trouver kelkun ki puisse t'aider. Ce n'est pas trop sorcier en fait, mais fo pas se planter de bios : va voir sur le site de MSI, trouve ta carte mère et regarde s'il y a une nouvelle version pour ton bios. Mais flasher ton bios sera la dernière solution (surtt sur ta carte mère récente), pour le moment, mieux vaut essayer d'autres choses...

n°1874268
Kith
Posté le 11-10-2002 à 19:30:24  profilanswer

Bon bah merci  
v voir si ca marche
j'ai envoyé un mail a MSI france pour voir s'ils connaissent le probleme.
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 19:30:24  profilanswer

n°1874285
viewsonic1​7ga
Posté le 11-10-2002 à 19:38:16  profilanswer

yes! ca m'a fait exactement la meme chose que toi et pourtant ma config a pas grd chose a voir avec la tienne. Tout les jeu utilisant openGL ils plantaient a + ou - long terme.
pour resoudre les probleme j'ai fait le barbare :j'ai mis les drivers Officiel Nvidia (pas les beta) et pas les detonators, et j'ai flashé mon bios avec la dernière version (ca fait pas de mal...) et depuis plus aucun probleme !!!

n°1874314
Kith
Posté le 11-10-2002 à 19:48:49  profilanswer

tu possède la meme carte mere que moi viewsonic17ga?
Mais par contre moi je veux bien flasher mon bios mais je sais pas trop comment m'y prendre. Ah oui au fait g oublié de preciser g win xp pro, on sait jamais.
Bye

n°1874385
viewsonic1​7ga
Posté le 11-10-2002 à 20:10:02  profilanswer

nan moi g une abit kt7a (cf ch'tit icone au dessu pr voir ma config)

Mais c'est vrai aussi que j'ai le multi boot win98/winXP et que j'ai jamais rencontré ce pb sous 98, seulement sous XP

Pour flasher c'est pas trop dur tu va chercher sur le site de MSI le bios qu'il te faut et normalement il est donné avec un "lisez-moi" expliquant les manip a faire

n°1875092
southside
Posté le 12-10-2002 à 01:01:56  profilanswer

:gun:  :gun:  :gun:  

NON c'est faux, vous avez tous tort, seule une alim enermoux 1200 watts peut sauver ton pc

n°1875139
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 12-10-2002 à 01:45:13  profilanswer

sincèrement je ne te conseille pas le flashage de BIOS si tu n'y connais rien. en plus ta carte est récente donc je ne pense pas que cela vienne de là.
Vérifie si ton système ne chauffe pas trop (ta carte graph est elle bouillante, ton cpu chauffe t'il trop, etc...) et si tu ne l'as pas encore fais, suis les conseils donnés par emkasan et les miens...

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°1875812
Kith
Posté le 12-10-2002 à 13:14:27  profilanswer

ok

n°1875843
6sou
Posté le 12-10-2002 à 13:35:16  profilanswer

sinon t'a qu'a formater...
Et tu réinstalle tout.
moi j'avais des pb de ton style (avec cs) jé formater et maintenant ca fonctionne impecable.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

j'ai un pb avec mon pc

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : j'ai un pb avec mon pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)