Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec mon PC

n°4908366
Elric37
Posté le 29-06-2006 à 14:57:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un pb avec mon PC. Lorsque j'allume mon pc, il reste sur la page de présentation du Bios ( avec le sigle d'économie d'énergie, version et constructeur du bios, etc ...) pendant environ 3 à 5 minutes, ensuite il se lance normalement avec un temps un peu plus long que d'habitude ( d'habitude, lancement complet du pc en 3 minutes pour la page des utilisateurs). Je me connecte sous mon utilisateur, il lance tous les programmes présent au démarrage. Je veux essayer de jouer à Heroes of might and magic 5, je charge ma partie, je joue entre 2 et 5 minutes et le pc plante. J'appuie sur le bouton reset, le pc se relance mais rien ne s'affiche et le pc ne va pas plus loin. Il faut un appui de 3 secondes pour l'arrêter complètement et ensuite le relancer pour qu'il démarre comme au début de l'explication. J'ai testé les barrettes de mémoires et ce n'est pas ça. Je penche pour la CG ou la carte mère. Pourriez vous me donner votre avis? La configuration est la suivante :

ATHLON 64 3200 + sur socket 754
1 Go de mémoire CORSAIR VALUE
Carte graphique GALAXY GEFORCE 6600 GT 128 Mo
Windows XP PRO SP 2
1 HDD SATA MAXTOR 80 go
1 HDD SATA MAXTOR 160 go
Carte mère DFI LANPARTY UT Nforce 250Gb
2 graveur de DVD

Merci et a plus.

Elric 37

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 14:57:55  profilanswer

n°4908522
janvi
Posté le 29-06-2006 à 16:43:29  profilanswer

en general si il faut eteindre l'alim avant de ralumer, c'est qu'un composant chauffe exessivement, verifie, si tout les ventilo tournent normalement (surtout celui de la carte graphique). Si il tourne tous et que leur temperature ne sont pas extreme, peut etre un des disque dur qui aurait des erreur, mais tu aurait eu un message d'alerte au lancement du pc, par precaution debranche celui sans windows dessus. Si tu le peut test aussi une autre carte graphique

Message édité par janvi le 29-06-2006 à 16:43:44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb branchement prise audio de façade 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec mon PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)