Alors, si je peux me permettre, ma contribution pour ce sujet:
On dit un peu n'importe quoi ici
La skystar 2 est une carte DVB-S, donc numérique UNIQUEMENT.
Tu peux faire les manipes que tu veux, tu n'auras jamais jamais jamais de réception analogique là-dessus
D'ailleurs, il y a eu que quelques cartes très très très préhistoriques qui permettaient la réception analogique sur un pc.
Si toutefois tu y tiens, il te faut une autre solution: un vieux démodulateur analogique (on peut en trouver pour pas chèr) branché en composite à une carte d'aquisition, ou une carte tuner tv qui ait des entrées analogiques (svideo ou composite) ou bien une ati all-in-wonder etc etc.
Ca marche très bien comme ça.
Autrement, les chaines nationales, à l'exception de TF1, M6, et Canal + existent bel et bien sur AB3, en DVB, en clair (en gros, c'est pas grand chose: france 2, 3, 4, 5 et arte
). Tu peux donc les chopper avec ta skystar 2 sans problème. Je te déconseille pourtant de le faire avec progdvb, je sais pas pourquoi exactement, mais chez moi progdvb n'affiche pas les chaines nationales de AB3. Essaye d'autres programmes très bien, comme alt-dvb.
Pour terminer, il y a plusieurs chaines, dont toutes les chaines de la TNT sur AB3, mais tu ne pourras pas les voir, car elles utilisent un système de modulation qui n'est accessible qu'à du matos très très pro (DVB-S Newtech).
C'est ce transpondeur ici que tu veux recevoir:
11590.00 V DVB-S 20000 2/3