Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID sous ASUS P4C800, SATA obligatoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID sous ASUS P4C800, SATA obligatoire?

n°2503412
Angela
Posté le 08-06-2003 à 12:00:09  profilanswer
 

Bonjour, je me suis lancée dans la construction de mon propre Pc, j?ai acheté une carte mère asusp4c800 ainsi que quelques autres accessoires.
 
Mon problème vient du fait que je ne suis pas encore très douée pour le matériel et que je m?y perds un peu dans les explications (en anglais) de la carte mère.
 
Je veux monter un raid et lorsque je lis le manuel de la carte mère, je tombe sur ceci :
Chapitre 5.4.1 :
1. set jumpers of each hard disks for raid configuration (ici pas de problème)
2. Install the hard disks into drive bays (toujours impeccable)
3. Connect the HDD cables. These connection options are available for creating a RAIDO 0 or RAID 1 array:
a) connect two parallel ATA HDDs to PRI_RAID connector and one Serial ATA to either one of the two serial ata connectors, using separate parallel ATA or serial cables.
 
Voilà où se situe mon incompréhension, ai-je nécessairement besoin d?acheter un disque dur SATA en plus pour monter mon RAID (0 striping) ?
 
Actuellement, j?ai 2 disques durs ATA 133 de 40 go, ce sont eux que j?aimerai mettre en raid.
Quelqu?un pourrait il m?éclairer sur la manière de le faire sur cette carte mère (pas la configuration bios, ça ca va, c?est juste cette histoire de disque dur SATA qui m?ennuie un peu et que j?aimerai comprendre).
 
Si je doit acheter un disque dur SATA en plus je le ferai (c?est en prévision mais pas pour tout de suite) mais s?il y a moyen de monter mon RAID avec mes 2 ATA 133, j?aimerai qu?on me dise si c?est possible et comment.
 
Merci d?avance, bisous :)


Message édité par Angela le 08-06-2003 à 12:06:26
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 12:00:09  profilanswer
 

n°2503431
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-06-2003 à 12:06:16  profilanswer
 

oui tu dois au - avoir un adaptateur pour ATA ---> SATA
 
Franchement le raid des cm Asus est merdique tu ne peux rien faire dessus alors que les autres fabricants mettent des vrais connecteur ide dessus. De plus sur ce put1 de raid a la con tu peux meme pas mettre 2 dd ide sur le port ide raid donc a quoi ca sert a rien  :fou:  
 
Je me suis donc acheter une carte ide sup car en fait je voulais betement mettre mes dd sur le raid mais en mode normal, tu ne peux meme pas mettre de cdrom sur le port raid.
 
Alors je change de cm ds qqes semaines et je v m'acheter une carte raid adaptec a 68? et la au - ca va ira bien.
 
Asus ca merde de cote la  :fou:   :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RAID sous ASUS P4C800, SATA obligatoire?

 

Sujets relatifs
Probleme de bios avec ASUS A7N8X Deluxe Rev 2.0Chipset ASUS A7N8X défaillant ??
Carte mere asus P4PEp4c800: carte reseau intégré...çca ne fonctionne pas ?
Pour ceux dont le hd a laché, était il en raid ?Conseil pour graveur asus (52/24/52) et enceintes hercules XPS 210...
Pb Sata Abit NF7-Sinstall drivers nvidia 2.41 sous WIN98SE avec asus A7N8X deluxe
Différence entre Asus A7N8X et la A7N8X DELUXE ???ram corsair xms twinx 2*512 mo 3200 et asus p4c800
Plus de sujets relatifs à : RAID sous ASUS P4C800, SATA obligatoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR