Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ASUS écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ASUS écran noir

n°10097293
Antony1
Posté le 13-03-2017 à 09:46:42  profilanswer
 

Hello,
 
Mon ASUS G53SW-SZ143V a un sérieux problème, que je n'arrive pas à résoudre (oui sinon je serai pas là :D). En effet, écran noir complet, avec juste les touches "du haut" (genre les touches pour activer le rétroéclairage, "booster" le PC", les leds de MAJ LOCK, verr num etc..) d'allumées.  
 
J'ai tenté de brancher un écran au PC, mais rien y fait, aucun visuel sur l'écran. (j'ai essayé le combo FN + F8 ou F9).
 
J'ai vu qu'il s'agissait peut-être d'un problème d'inverter, mais selon un réparateur que j'ai contacté les dalles LEDs n'en ont pas. (j'ai essayé de voir si je voyais quelque chose avec une lampe sur l'écran, mais non, c'est vraiment éteint à priori / noir complet).
D'ailleurs ce dernier m'a indiqué qu'il devait probablement s'agir d'un problème côté chipset graphique qui serait HS. Et donc, qu'il faudrait changer la carte mère directement, car le chipset est soudé à la CM apparemment. (qui coûterait min/ 500€ à réparer...)
 
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée ? :( (et que pensez-vous du prix de la réparation au passage...)
 
Merci,


Message édité par Antony1 le 13-03-2017 à 09:49:44
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 09:46:42  profilanswer
 

n°10097456
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-03-2017 à 12:14:58  profilanswer
 

Salut
 
Ce serait un problème d'écran tu aurais un affichage sur l'écran annexe que tu as connecté.
Je rejoins donc ton réparateur sur une panne du chipset graphique, par contre 500€ pour un changement de CM je trouve la note salée, faut voir ce que vaut ce PC à l'heure actuelle.

n°10097601
Antony1
Posté le 13-03-2017 à 14:20:44  profilanswer
 

Hello !
 
Merci pour ton retour. Je tiens aussi à préciser que quand j'appuie sjur les boutons "allumées" comme celui d'activation des leds du clavier etc... il ne se passe rien. (Donc je suppose que c'est un signe de plus que c'est lié à la CM ?)

n°10097762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-03-2017 à 16:43:26  profilanswer
 

Ouais après j'suis pas électronicien non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ASUS écran noir

 

Sujets relatifs
[STREAM] 2 PC différent ? Jeux / Encodage ?Combien ça coûte en électricité de jouer sur PC ?
Enceinte PC/ Salon budget 100€[Topic unique] Asus Prime B350-plus
Pc qui ne s'eteind pas bienBesoin d'aide pour un PC Gamer a 800€
PC style Barebone pour media centerConfig PC performant et design
Ecran noir après 5min de jeu sur un nouveau PCPC Asus portable : disque dur constamment à 100%
Plus de sujets relatifs à : PC ASUS écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR