Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Article HFR] Les taux de pannes des composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Article HFR] Les taux de pannes des composants

n°7148590
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2009 à 12:51:18  profilanswer
 

Je me permets de faire ce topic sur cet article pour approfondir un peu l'analyse de l'article présent ici: http://www.hardware.fr/articles/77 [...] sants.html
 
Tout le monde est libre d'expliquer les problèmes qu'il a rencontré (et pas le cousin du voisin de palier de sa grand-mère hein :o) avec les différents composants de son PC ici-même histoire d'enrichir l'analyse (pour ceux cités dans l'article en particulier).
 
Par exemple, je vois que la Sapphire Radeon HD4870 512Mo est relativement mal placée, et justement la mienne, parmi les premières vendues, aurait pu en faire partie.
 
Certains le savent, les premières HD4870 étaient affublées d'un bug au sein de leur BIOS, qui les faisait passer inopinément en mode 2D en plein jeu, provoquant bien souvent des plantages. Mon cas a pu être résolu très simplement via un update du BIOS, mais tout le monde n'a pas forcément eu le courage de tenter l'expérience.
 
On peut aussi remarquer que Sapphire a au moins vendu 2 cartes différentes sous ce même nom (excluant donc les Vapor-X, d'ailleurs il serait intéressant de préciser si elles sont incluses), les problèmes n'étant pas forcément les mêmes sur les différentes séries.
 
 
N'ayant pas d'autre matériel à problème hormis une FSP Epsilon dont le ventilo foireux m'a très vite exaspéré, problème qui ne serait pas forcément pris en charge comme "panne", je vous laisse relater vos expériences, et si ça marche bien je ferai un petit tableau récapitulatif.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 12:51:18  profilanswer
 

n°7150108
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-10-2009 à 12:42:29  profilanswer
 

Allez, un chtit up des fois que ;)

n°7150150
Xiara
Posté le 06-10-2009 à 13:09:36  profilanswer
 

Merci pour ça =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Article HFR] Les taux de pannes des composants

 

Sujets relatifs
Dans quels composants mettre mon budget restant ?bon plan composants HW
Article: Taux de retour CMChoix de composants pas facile
Quels composants ? [étape finale !]Validation choix composants
Compatibilité entre ces composants et conseilsou acheter ces composants moins chere et avec paypal?
[config I7] Choix des composants 
Plus de sujets relatifs à : [Article HFR] Les taux de pannes des composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR