Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrivée au bios tres difficile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrivée au bios tres difficile

n°5101412
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-10-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

salut à tous,
voila comme vous vous en doutez j ai un gros problème: mon pc ne demarre plus...
En gros je boot mon pc, les ventilos et les lecteurs cd se reveillent mais je n ai rien a l écran...
Il y a un petit moment deja que ma pile de carte mere est defaillante ce qui me forçait a reparametrer le bios pour reconnaisse correctement mon atlhon 2600+. Ceci a marcher un temps... Puis a partir de la plusieurs solutions:
-je sauve mes reglages et le pc demarre normalement et j arrive a windows
-je sauve mes reglages et le PC ne redemarre pas, donc je le reboot et je recommence et j arrive a demarer
Puis m est arrive un autre probleme: le pc fige sur l ecran de bienvenue de windows, donc reboot et ca marche.
 
Recement j ai acheté une nouvelle pile en penser résoudre mes probleme et la... c est le drame: je n arrive meme plus au bios...lmeme apres plusieur boot et reboot a la suite
-j ai essayer un clear bios le premiere fois, donc j ai reregler tous mes parametres et le pc a demarre
-la fois d apres le pc ne voulais meme plus arrive au bios, un clear bios n a  rien change, il me faut booter le pc une dizaine de fois avant de reussire a le booter.
 
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et il faut absolument que j arrive a sauver mon pc car c est mon outil de travail....
 
si quelqu un a une solution ou sait quelque chose qu il n hesite pas, merci a tous

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 11:06:33  profilanswer
 

n°5101428
jean pierr​e
Posté le 11-10-2006 à 11:18:16  profilanswer
 

bonjour,
 
a part athlon 2600+ on ne sait pas grant chose de ta machine, peut etre la detaillée la config y compris alim et os

n°5101435
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-10-2006 à 11:23:33  profilanswer
 

OK
-carte mere A8n quelquechose, desole je m en rappel jamais
-1.5G de ram ddr 400, value ram de chez corsair
-2DD, 1 de 120go western digital, 7200tr 8mo tampon, avec installe dessus windows Xp familial avec sp2 en mise a jour, 1 de 300go maxtor 10, 7200tr et 16mo tampon
-X800gto de chez sapphire en Agp
_boitiec antec sonata 2 avec son alim

n°5101509
mysteriarq​ue
ca marche po !
Posté le 11-10-2006 à 12:02:48  profilanswer
 

a tu flasher ton bios avec un logiciel de type asus ou autre depuis windows ?
 
Si oui ? il est trop tard ta peut etre bousiller ton bios.
 
mon conseil est le suivant : " :p
 
debranche ton pc de toute prise d alimentation enleve la pile de ta carte mere
 
une fois tout debrancher, allume ton pc pour vider le reste de jus.
 
Bien evidement le pc ne va pas s allumer lol.
 
Laisse la pile et TOUT LES cables d alimentaions DEBRANCHE pendant TOUTE UNE NUIT.
 
Après un petit dej bien merite remet la pile, et les cables.
 
Allumage du pc, va dire bonjour au bios fait tes reglages une bonne fois pour toute, regarde y a deux fois, sauvegarde et ne retourne plus dans ton bios !
 
 
 
 

n°5101513
mysteriarq​ue
ca marche po !
Posté le 11-10-2006 à 12:05:36  profilanswer
 

j oubliais si la manip ne fonctionne pas,
 
boot qu'avec une barette memoire

n°5101514
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-10-2006 à 12:06:05  profilanswer
 

oui je l ai flasher mais il y a longtemps et tout marchait bien apres, ce n est que quelque mois apres que ca a merde

n°5110567
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-10-2006 à 20:52:00  profilanswer
 

Bon j ai tout essayé...
j ai tout enlevé puis tout remis au fur et a mesure et rien n y fait, le pc ne demarre jamais...
Par contre chose bizarre: j ai teste toute mes barrettes et j arrive  a demarrer mon pc avec seulement une seul, le lendemain impossible de booter, j essaie de changer la barette rien n y fait... Puis je remet les trois et la... ca marche :heink:  je n y comprend plus rien^^
Par contre sur ma CM y a les trois condensateur qui sont juste a coté des slots de ram( au nombre de trois) qui ont le dessus bombés, dont deux avec un residus orange dessus;  
perso je pense que m a carte mere, une leadtek K7NCR18D est en train de rendre l'ame, j en cherche une en socket 936 avec un port AGP 8x, si quelqu'un en connait une, j arrive pas à en trouver...

n°5110715
batmer
Posté le 16-10-2006 à 22:02:58  profilanswer
 

bonsoir
c est pas très bon ces condos gonflés même les remplacer sur certaines cm c'est difficile vu les couches de circuits des fois coulées  dans l'épaisseur de la cm je ne sais quoi te dire  :)


Message édité par batmer le 16-10-2006 à 22:04:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrivée au bios tres difficile

 

Sujets relatifs
Cherche PC portable performant @ 1200 euros[Asus P5B] gros problème pour aller dans le bios
Comment désactiver carte réseau à partir du biosK8NF4G-VSTA méchant bios
Règlages RAM dans le bios[HDD] Disque dur très lent!
Bios checksum errorproblème de bios je crois
Freeze trés bizarreChoix difficile
Plus de sujets relatifs à : Arrivée au bios tres difficile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR