Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret brutal du PC ... Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arret brutal du PC ... Pourquoi ?

n°5505610
krist0v
Posté le 05-05-2007 à 17:21:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres avoir épluché de nbx sujets, posts, forums etc sur ce type de probleme, je décide de soumettre le mien : mon PC s'arrete brutalement (power off, mais la LED reste allumé, pour remettre en service il faut soit appuyer qqs secondes sur le bouton off/on ou off/on de l'interrupteur de l'alim) ... Ce genre de "phénomène" survient essentiellement lors de l'utilisation de jeux (originaux je précice, pour etre precis les SIMS2 puisque c'est le PC de ma fille) ... Lors d'un usage plus classique (net, encodage, etc), il n'y a jamais de souci
 
J'ai tout observé : les temperatures (CPU max entre 50 et 55°, la carte graphique monte a 60 en cas de jeu, dans le boitier cela reste aux alentours de 30/35°) ... Les tensions, je n'ai plus les valeurs en tete mais cela ne me semble pas problematique (enfin, je pense) ...
 
Comme tout pb vicieux qui se respecte, celui ci n'etait pas reproductible systematiquement, mais il y a qqs jours j'ai gravé la derniere version du UBCD et lancé plusieurs tests :
 
MEMTEST+ : 1er run, arret ... tests suivants (plusieurs passes) aucun pb
CPU Burn : 1h de test sans souci
 
Par contre, si je veux lancer les 2 autres outils de test CPU (PrimeTest et StressCPU), le PC s'eteint systematique pdt le chargement du programme (ou du kernel LINUX) !
 
Ma config est la suivant :
 
ANTEC Sonata 2 avec alim d'origine
Mobo ASUS A7N8X-E DELUXE + 2 CORSAIR 256M  
ASUS ATI9600XT  
 
J'ai fait un nettoyage complet de l'UC et resloté la cg et les DIMMs, mais tjs le mm pb ...
 
Si qqn a une idée ? N'ayant pas de materiel additionel, il m'est difficile de tester avec d'autres composants pour tenter de cerner l'origine de la panne et je commence a tourner en rond ... Je ne me voit pas non plus acheter au fur et a mesure de nouveau materiels pour resoudre ce pb, je souhaiterai limiter les investissements sur cette "vieille" config
 
Merci d'avance a vous tous pour vos suggestions
Christophe

mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 17:21:15  profilanswer
 

n°5505616
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-05-2007 à 17:23:07  profilanswer
 

essaye de changer d'alim, ca sent l'alim qui faibli


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5505786
fulbak
Posté le 05-05-2007 à 18:37:31  profilanswer
 

l'ecran il ne t'affiche pas "no signal" par hazard quand ça te fais ça ??

n°5505886
krist0v
Posté le 05-05-2007 à 19:27:37  profilanswer
 

Rien d'affiché a l'ecran ... Je vais essayer de récuperer une alim mercredi pour voir si cela change qqchose ! Je précise que je n'ai rien overclocké, les params BIOS sont tous en auto ou optimal

n°5506939
krist0v
Posté le 06-05-2007 à 14:02:50  profilanswer
 

Hier, j'ai "dépoussieré" l'interieur de mon boitier, resloter les DIMMs et la CG, et depuis c'est pire ... Qqfois le PC arrive a peine au login WIN2K, d'autres il s'eteint presque de suite !
 
Une idée ?

n°5506946
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 06-05-2007 à 14:06:37  profilanswer
 

a priori je dirai que ton alim est en train de décéder.
Teste la en priorité.

n°5507196
krist0v
Posté le 06-05-2007 à 16:24:21  profilanswer
 

OK merci ... j'espere pouvoir statuer en milieu de semaine des que j'ai recupéré une alim de spare ! Quelle m*rde :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret brutal du PC ... Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
arret brutalV9999 ; artéfact au démarage et arrét de l'écran au démarage window
Si redemarrage, blockage au démarrage (contrairement à l'arret)Arrêt intempestif, besoin de couper puis rebrancher l'alim
Freeze dans les jeux ou arrêt direct du pcarret de l'ordi impossible!
problem lors d'arrêt de la machinePC de bureau : plus d'arrêt ...
Mon PC reboot sans arrêt de façon aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : Arret brutal du PC ... Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR