Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AMD mort - nouvelle config - avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD mort - nouvelle config - avis ?

n°1916307
Eldrak
Posté le 28-10-2002 à 10:34:30  profilanswer
 

Salut,
Ancien pocesseur d un amd duron 900 et msi k7t turbo 133a sont mort, je regarde maintenant du cote d intel.
 
Deja pour le bruit, l intel chauffe beaucoup moins donc pas besoin d un gros ventilo (pas d overclocking) et aussi les performances pour certains programmes (photoshop pour la retouche photo haute resolution, 2400 et plus, etc ...).
 
Voila la config
 
http://users.chello.be/sf16404/PIV_complet.jpg
 
- Le barracuda, niveau performance est un peu en deca des autres (wd,ibm) mais a ete choisi pour le bruit qui degage (parait qu a ce niveau la il est loin devant tout les autres, car mais 2 DD, WD et maxtor, vas y pour le bruit).  
 
- Rounded kit, des nappe ronde, pour la circulation de l air dans la tour, rien de particulier.
 
- Enermax, 2*80mm, avec potentiometre, rien de particulier aussi.
 
- Lite-on, graveur 48*12*48, la j ai hesite avec un plextor mais vu la difference de prix, au passage est il fiable, sur different forum apparemment oui (je grave pas mal, backup photos,divx, etc ...)
 
- Top tower - une tour (sans visserie) je prend ou pas dependra encore.
 
- Dynamat, c est un kit de plaque anti-bruit,gadget marqueting ou bien reelement interessant ? sur different forum les 2 avis sont partages
 
- A-tech, alim 420W 3 ventilos, parait que malgres les 3 ventilos pas trop de bruit, vrai faux ?
 
- Intel, proco, rien a redire (c est le 512 grave 13µ en box)
 
- leadtek, bon gf4 ti4200 64ddr, pour remplacer la gf2 mx 32mb, rien a redire aussi
 
- logitech - un chtit kit 2.1, psa besoin du 5.1 du moins pour l instant
 
- Lite-on, lecteur dvd/cd, sur le site de vpc tout le monde en est content, donc hop acquis
 
- Abit, sr7-8x, bon la les differents test sur le net sont (tres ?) bon, mais appart un test sur le net des gens en ont ?
niveaux chipset sis c est comment (car les via et leur update de 3*par mois pfff) performant et a long terme ?
 
- Everglide - rien a redire
 
- logitech - le clavier noir ergonomique avec touches acces rapides, bah chacun c est gouts, parait qu il excellent !
 
- DDR 2700 noname - certifier cas 2.5, 2*256 et 1*512
 
Alors comme dit plus haut, est ce une bonne config (polyvalente ?) pour :
 
Retouche photos (haute reso) ?
Serveur 6j/7 +- 24h/24.
Le barracuda ou alors le WD se a 8mb de tampon ? (le WD serait pas mal mais le sea me botte bien pour les perf en bruit).
Pour ripp dvd ?
Le prix, trop cher pas trop cher ?
Avec cette config la par rapprot a l ancienne, niveau bruit il y aura bcp de difference ? (ancienne conf, voir plus haut + pal 6035 + 2*80 mm enermax + 2 HDD qui font un marasme grave).
 
Bref je suis perdu !!! Ciao !


Message édité par Eldrak le 28-10-2002 à 10:36:47
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 10:34:30  profilanswer
 

n°1923732
euzeb
Posté le 30-10-2002 à 14:20:16  profilanswer
 

Pour la CM : prend une ASUS P4PE
pour la memoire : prend de la marque samsung ou corsair
Le boitier : prend un textorm 6A19 sans alim blanc ou noir
 
sinon c pas mal  ;)


---------------
Croac ! [:euzeb]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  AMD mort - nouvelle config - avis ?

 

Sujets relatifs
config future (p4b-533e)avis sur ma futures config ?? P4 2.4b + 845 pe
Grosse config pour Jouer ;)3D mark 2001 SE....4572,c normal avec ma config??
Alim TTGI, votre avis ...Gros problème de boot sur une nouvelle config
Je cherche une bonne config svpvotre avis sur la stabilite d'un pc
Plus de sujets relatifs à : AMD mort - nouvelle config - avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR