Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc s'allume, mais mon ecran ne reçoit rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc s'allume, mais mon ecran ne reçoit rien

n°6771603
Zatsuki
Posté le 03-01-2009 à 14:14:00  profilanswer
 

Voila, ce matin j'ai reçu mon nouveau processeur, en l'occurence un Intel Dual Core E8400. Pressé de le monté je m'empresse de sauvegarder mes données dans le but de réinstaller un OS si le proco ne marcherais peu ou pas.
Je démonte donc mon ancien E6300, le remplace par le E8400, pate thermique et ventillo monté je me hate a rebranché tous les fils et l'allume enfin...
 
Problème, la tour s'allume entièrement (Ventillo, led, il cherche même sur le lecteur DVD si il y a quelques choses...) mais mon ecran ne reçois aucun signal.
J'ai deja essayé de debrancher un des 2 ecrans mais rien y fait j'ai essayé de retirer une barrette mais toujours rien. Il me semble qu'avant d'enlever le E6300 celui ci était overcloqué, j'ai donc enlevé la pile de la carte mère pour réinitialiser le Bios. J'attends donc quelques minutes pour vous en dire plus si cela a fonctionné.
 
En attendant, je m'en remet donc a vous, si vous pouviez m'apporter de l'aide, je vous en remercirais ^^.
 
Ma Config. : P5B Deluxe, 2 x 1go PC5300, E8400 (Anciennement E6300), Alimentation TruePower Trio 550 EC - 550W ATX12V v2.2, CG: XFX 8800GT Alpha Dog Edition 512mo.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2009 à 14:14:00  profilanswer
 

n°6771622
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 03-01-2009 à 14:24:54  profilanswer
 

Ton Bios est à jour pour reconnaître les CPU gravés en 45 ?

n°6771731
Zatsuki
Posté le 03-01-2009 à 15:31:23  profilanswer
 

En fait j'ai été voir sur le site d'asus, sur la page caractéristiques de ma carte mère, il m'avait semblait voir que la mobo n'avais besoin de maj, mais maintenant que tu me le dis, non il n'est pas à jour.
 
Cela dois provenir de ça. Je vais essayer de faire une maj, mais est-t'il possible de faire la maj, sans devoir réinstallé mon E6300 ? (Par Clé USB ou  CD)
Merci d'avance.

n°6771818
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 03-01-2009 à 16:08:09  profilanswer
 

Sans écran ça va être dur.  :o  
 

n°6771826
splitor
Posté le 03-01-2009 à 16:11:13  profilanswer
 

c'est surement la carte mère pas mal de problème de compatibilité remonte ton ancien proc update de bios et sa devrait le faire

n°6771873
Zatsuki
Posté le 03-01-2009 à 16:40:03  profilanswer
 

Ok j'avais prevu de faire ça. Merci beaucoup pour vos réponses. Au niveau de L'upgrade, vous me conseillé d'utilisé le logiciel Asus upagrade ou un autre moyen ?

n°6771903
gabuzaumeu
الله أَكْبَر
Posté le 03-01-2009 à 16:57:44  profilanswer
 

Autre moyen : EzFlash, tu mets le new bios sur une clé usb et presse alt+f2 au boot pour flasher le bios.  :)

n°6771949
Nilscan
Posté le 03-01-2009 à 17:22:18  profilanswer
 

Tiens ça me rapelle un très vieux problème qui est toujours resté une énigme pour moi
 
Après avoir changé un proco, un disque dur et installé une nouvelle carte son j'ai eu exactement les meme symptomes que toi
 
Après quelques tests en réinstallant mon ancien proco et en utilisant d'autres composants je suis rapidement arrivé a la conclusion que ma cg était hs (et a l'époque il n'y avait de chipset graphique que sur les mobo haut de gamme)
Je n'ai jamais trouvé la cause de ce problème, j'avais mis ça sur le dos d'une manip involontaire (renversage de bière pas remarqué, coup du dos de la main dans la cg pendant que je plaçais le cpu, etc) sans vraiment y croire
 
Donc avant de te faire chier a réinstallé ton ancien proco, essaye déjà de débrancher ta cg et de te brancher sur ta mobo des fois que ça marche
 
Sur ce je croise les doigts pour que tu n'es pas rencontré le meme problème que moi (qui meme avec les connaissances que j'ai acquis depuis reste incompréhensible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc s'allume, mais mon ecran ne reçoit rien

 

Sujets relatifs
Cherche carte triple ecranLigne bleu traversant l'écran.
Quel écran : Samsung T240 ou LG L246WH-BNProblème fond d'écran disparu
Mon Ordi ne s'allume plusEcran bleu a l'installation de windows xp
Config hors boitier/ecran/clavier/souris pour 700 à 800€ecran LCD et télécommande du boitier ANTEC fusion max remote
Mon pc ne s'allume pas ![Gainward 9400 GT (NVidia)] Ecran ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : Mon pc s'allume, mais mon ecran ne reçoit rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR