Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume mais ne boot pas (pas de bip)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'allume mais ne boot pas (pas de bip)

n°7637821
ladalle198​8
Posté le 02-11-2010 à 06:22:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon pc a un nouveau délire bien a lui, il a décidé de ne plus booté. (les ventilos tournent , les lecteurs dvd s'allument, mais pas de bip ni d'image a l'écran)  
 
Il m'a fait 2-3 caprice ses derniers temps deja  :  
 
Surchauffe de la CG (ventilo devissé, nettoyé et remis, plus de problème)
Barrette de ram morte (erreur de memoire avec un bSOD, ainsi que pendant un test de memoire sur Sandra)
J'ai du changé le ventilo du cpu, j'ai peté les fixation a force... (honte a moi, je sais, mais pourquoi des fixations en plastique tout moisi aussi ???)
 
Et en remontant le ventilo, bah le pc boot plus.  
J'ai pu tester en bidouillant un peu sur un Dell de bureau tout pourri et pas pratique (au passage, c'est hallucinant le nombre de truc qu'ils arrivent a mettre dans un si petit pc... merci la surchauffe pour quedalle) :
 
La carte graphique qui fonctionne très bien
les 2 barrettes de ram qui malgres ce qu'en dis mon pc fonctionnent très bien
l'alim aussi.
 
Donc 3 possibilité :  
 
Je branche mal un truc et du coup il boot pas (ca me semble peu probable , mais pourquoi pas )
La carte mère est morte
Le cpu est mort.
Ou alors c'est le speaker qu'est mort, et enfait il me fait plein de bip mais je les entends pas  :o  
 
J'ai un peu peur de tester le cpu ou la carte mère, pas envie  qu'ils emportent des pièces avec eux dans leurs agonies :-/ y'a moyen de tester le cpu ou la CM sans pour autant risquer de tuer d'autre pièce?  
 
Ou alors, quelqu'un a t'il une idée du problème de mon pauvre pc ?
 
Ca ne change d'ailleurs rien si je branche tout, la moitié, ou rien d'autre qu'alim ,  CM et CPU.  
 

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 06:22:51  profilanswer
 

n°7637831
lauleg
Posté le 02-11-2010 à 07:07:55  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu dis avoir peté la fixation en plastique du CPU, mais l'as-tu réparé ou remplacé ?  
Si non, tu dois avoir un mauvais contact entre le ventirad et le processeur, ce qui pourrait expliquer que ton ordinateur ne démarre plus.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume mais ne boot pas (pas de bip)

 

Sujets relatifs
Pc freeze: Ca m'enerve!!!SLI evga 480gtx hc ftw pas d'affichage dès le boot
Besoin conseil pour achat PC 400 - 500 eurosPC de bureau ACER 1352-024 ou X 3400-004
Premier achat PC fixe, sans écran, config ~ 500€Avis configuration PC
boot direct biosPc gamer commande aujourd'hui
PC qui ne boot plus - ne s'allume plusPC qui ne boot plus... mais qui s'allume tout de même...
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'allume mais ne boot pas (pas de bip)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR