Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug aléatoire/ saccade souris et bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug aléatoire/ saccade souris et bip

n°9783184
Maximotepp
Posté le 15-04-2016 à 10:54:15  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Depuis quelques temps j'ai un petit soucis étrange, je n'avais jamais eu ça sur un PC. En général ça se produit après quelques minutes/heures d'inactivité. Tous les réglages de mise en veille ont été supprimés, la veille disque dur aussi et j'ai activé le profil d'alimentation performance (c'est un peu plus rare depuis ces nouveaux réglages).  
 
Ce qui se passe quand ça m'arrive c'est que la souris saccade, je ne peux plus cliquer (et souvent les cliques sont accompagnés d'un bip qui ressemble au buzzer CM mais ça sort des enceintes), je ne peux que éteindre/rebooter le pc au clavier mais il reste bloqué au moment de la fenêtre de fermeture windows. Je suis obligé de l'éteindre au bouton ou reset donc pas top.  
 
Par contre une fois redémarré aucun problèmes et il tourne très bien.  
 
J'ai vérifié les température et je n'ai rien noté d'anormal mais je n'ai pas encore vérifier ma ram.
 
Ma config:
Boitier: Fractal Define R4
CM: MSI Z87 G45
Proc: I5 4460
CG: Sapphire HD 7870
Ram: 2x4Go Hyper X fury
Alim: Corsair VS550W
Rad: OEM
SSD: 256Go  Crucial  
DD: 1To Segate (récup de mon externe récent qui ne me sert pas)  
Win 10 64
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ça ici mais je ne trouve pas de solution, personne ne parle de ça sur les différents sites que j'ai consulté.


Message édité par Maximotepp le 15-04-2016 à 10:58:19
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 10:54:15  profilanswer
 

n°9783222
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 15-04-2016 à 11:42:05  profilanswer
 

Salut
Oui check la RAM, une barrette l'une après l'autre mais c'est quand même étrange ton truc :-/
Tu n'aurais pas une tache en fond qui se lancerait? Ton install windows est récente? Les antivirus / malware / adware / sont à jour et ne remontent rien de curieux?
As tu essayé avec une autre souris? Une souris qui déconne peut faire planter plein de choses j'en sais quelque chose...
Ça pourrait bien être ta diode IR qui a du mal à prendre vie après la pose. Souris de base ou avec driver dédié?
 

n°9783232
Maximotepp
Posté le 15-04-2016 à 11:55:34  profilanswer
 

Oui je vais vérifier mes barrette (memtest86?)  
Tâche de fond j'ai pas vérifié
L'installe date de novembre mais j'ai eu un soucis de driver gpu intégré. J'y ai remédié et ce problème est apparu bien après. Par contre il n'y a qu'une chose que je n'ai pas encore élucidé, c'est ce qu'un pote a installé pour accéder à l’administration d'un serveur (il a utilisé Putty qui je pense venais de ninite avec lequel j'ai déjà eu des soucis...)
 
J'ai lancé un antimalware/adware etc.. qui n'a rien trouvé.  
 
La souris est une G700s donc avec driver dédié mais j'ai aussi le problème avec un clavier K400. Il y a peut être conflit entre les deux. Je vais tester de mettre à jour les deux drivers.  
 
Je trouve ça étrange aussi comme soucis d'autant que je n'arrive pas à le reproduire volontairement... donc difficile d'identifier la source.
 
Ça semble pas être spécialement la souris qui plante mais vraiment le système qui ne comprends plus rien.
 
Je me tâte à réinstaller mais il faut que je vois comment sauvegarder le dossier d'install Steam et GTA V autrement je vais en avoir pour un éternité à tout remettre.

n°9783241
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 15-04-2016 à 12:02:49  profilanswer
 

Pour avoir réinstallé toute ma base steam (+50 jeux) récemment, on s'en remet ! :-) Faut juste garder tes Saves & notes sur les sweetfx si tu en utilises.
Si tu as sous la main un vieux clavier et une souris ça vaut le coup de tenter.
Pour ta ram, commence par juste tester les barrettes une à une pendant 24h, tu sauras déjà si on peut exclure cette piste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bug aléatoire/ saccade souris et bip

 

Sujets relatifs
Saccade USBFreeze Aléatoire X99
Freeze aléatoire d'origine inconnue Z170-Apc figé mais la souris bouge encore
Mon Pc qui fige et souris qui peut être déplacerAllumer Son PC par Clik Souris ou Touche clavier
Pointeur de souris dédoublé sur divers logiciels dont ExcelEcran noir avec souris après redémarrage
Bug pendant la lecture vidéoPlantage aléatoire de mon pc
Plus de sujets relatifs à : Bug aléatoire/ saccade souris et bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR