Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son aléatoire au démarrage (1/3)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son aléatoire au démarrage (1/3)

n°8624681
Damze
Posté le 16-02-2013 à 14:48:26  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je possède une AsRock 970 Pro3 et j'ai un soucis avec le chipset audio.  
Suite à un démontage (où je n'ai pas touché à la carte mère), je n'ai plus de son sur le PC de manière totalement aléatoire.
Les pilotes/driver sont à jour, dans le panneau de Windows j'ai bien l'icone qui m'indique du son, mais le seul son qui sort des enceintes est un "pouf" aléatoire.
Je pensais que le chipset était mort (suite à je-sais-pas-quoi), mais il arrive qu'il refonctionne sans aucun problème.  
 
Vous auriez une piste ?


Message édité par Damze le 17-02-2013 à 20:02:13
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 14:48:26  profilanswer
 

n°8624924
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 16-02-2013 à 18:26:53  profilanswer
 

Tu n'aurais pas accroché une composante électronique qui serait maintenant bancale ?  (genre le contact ne se fait plus parfaitement)

n°8625310
Damze
Posté le 16-02-2013 à 22:54:29  profilanswer
 

J'ai juste changer la carte graphique de place (enfin je l'ai enlevé et remise car la vis tenait mal). J'ai du faire toucher la carte avec une puce sur la CM (mais l'ordinateur était éteint...) donc je vois pas ce qui arrive...
 
De plus là il remarche après un redémarrage sans aucun soucis...comprend plus rien o.O
 
EDIT : Et voilà, ce soir, l'ordinateur à tourner sans aucun soucis toute la journée, je le redémarre, POUF plus de son au démarrage... WTF ???
 
EDIT 2 : Je me suis rappelé avoir acheter une mini carte son USB (König à 3 euros), je la branche sur les enceintes... et là le son sort de la nouvelle carte...
 
EDIT 3 : Aie ça ça fais mal. J'ai exactement le même soucis en passant sur un live CD Ubuntu...Aucun son, pouf pouf aléatoire -_-


Message édité par Damze le 17-02-2013 à 20:13:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Son aléatoire au démarrage (1/3)

 

Sujets relatifs
Plantage PC aléatoirePC qui freeze de façon aléatoire sur jeux vidéo exclusivement.
PC fonctionnant de facon aléatoireMon PC s'éteint et redémarre de façon aléatoire
Extinction aléatoire du PCFreeze aléatoire PC
Pb, PC qui freeze de façon aléatoire...Plantage aléatoire de mon PC/Aide
Redémarrage aléatoire du PC[PB] Freeze PC Aléatoire - i7 2600K - Nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Son aléatoire au démarrage (1/3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR