Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A l'aide ! Mon PC est HS !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide ! Mon PC est HS !

n°4934539
serieek
Posté le 18-07-2006 à 01:05:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis un p'tit nouveau (et pas très doué en plus). Voilà mon souci, il semblerait que mon PC ait eu un coup de chaud. Je mets en marche et... il ne se passe presque rien (seuls les voyants DD et "on" s'allument). Pour le reste, rien de rien, pas de bip, pas de bruits DD, pas de signal vers l'écran.
J'ai tout démonté et remonté. Bon le dissipateur de chaleur sur le proc était totalement dans la poussière :fou:, vraiment une bonne couche !
Je ne sais plus quoi faire, y-a-t-il un moyen de savoir si cela vient du proc, de la CM ou du bios ? Cela peut aussi être chose ? Je ne peux pas essayer sur un autre PC. Le processeur est un Athlon 2000+, pour la CM, je ne sais pas.
Si vous avez 2 minutes, dites-moi ce que vous en pensez. Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 01:05:33  profilanswer
 

n°4934549
marrage
Posté le 18-07-2006 à 01:10:48  profilanswer
 

ragarde l etat des condos sur la carte voir si il n y en a pas des boursouffles,fait 1 clear mos.ca sera deja un petit pas.

n°4934564
serieek
Posté le 18-07-2006 à 01:31:36  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide. Aucun condensateur n'est grillé, je vais essayer le clear mos demain (je vais essayer de trouver comment on fait dans les archives). J'oubliais, une fois allumé, je ne peux plus l'éteindre en appuyant sur le bouton, je dois le débrancher.

n°4934580
Diurn
Posté le 18-07-2006 à 02:23:48  profilanswer
 

t'as des boutons de demarrage directement sur ta carte mere ?

n°4934597
mad butche​r
Posté le 18-07-2006 à 03:52:43  profilanswer
 

uhm
Quand tu dis "appuyer sur le bouton" pour l'éteindre, il faut appuyer quelques secondes dessus jusqu'a ce que ca coupe.  
 
Est ce que les ventilos tournent qund tu tentes de le demarrer?
Et sinon tu peux une fois que tu as allumé le pc aller tater (j'ai dit tater hein :D) le rad CPU avec les doigts, histoire de voir si il chauffe.

n°4934708
serieek
Posté le 18-07-2006 à 09:48:36  profilanswer
 

Je ne vois pas de boutons sur la CM mais les ventilos tournent (Alim et Processeur). J'ai taté le radiateur, rien ne chauffe.  
Même en appuyant longtemps ou plusieurs fois, je ne peux pas l'éteindre. Je dois le débrancher ou appuyer sur le bouton derrière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  A l'aide ! Mon PC est HS !

 

Sujets relatifs
Redémarrage intempestif, à l''aide SVP!!!aide au sujet des pentium D9... pour du montage video
AIDE MOI POUR LES NOUVO PRIX DES PENTIUMbesoin d aide pour ma futur carte graphique x1800xt merci !!!
Sata besoin d'aideProblème ADSL depuis peu de temps!! Besoin d'aide!!
Config a un budget moyen, besoin d'aide!Besoin de beaucoup d'aide pour ma futur config
Boitier tuning Thermaltake Swing (Aide découper grille)Demande d'aide choix disque dur Externe
Plus de sujets relatifs à : A l'aide ! Mon PC est HS !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR