Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE] PC qui ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] PC qui ne boot plus

n°7232695
elawarai
Posté le 03-12-2009 à 18:52:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous et merci à ceux qui vont se manifester sur mon topic, toute aide sera très précieuse au regard des frais potentiels.
 
Je résume un peu mon histoire.  
 
Cela a commencé il y a 10 jours environ, au retour d'une LAN. J'ai commencé à avoir des écrans noirs soudains en plein milieu de tout ce que je faisais comme si l'ordi passait brusquement en veille prolongée. Toutefois, le son dans les enceintes continuait ce qui me permettait de déduire qu'il s'agissait d'un  problème 100 % graphique. Après vérification, en effet, ma CG passait en mode sécurité et se désactivait à 100 °C ce qu'elle atteignait allègrement.
 
Du coup, démontage en règle de l'ordinateur et de ma carte graphique (9800 GX2, donc simple ouverture du boitier noir) et souffle d'air sec sur les poussières de manière à évacuer celles-ci de la cavité servant au refroidissement et située entre les circuits imprimés de la carte graphique + nettoyage du ventilateur. En effet, ma CG en avait bien besoin. Enfin, remontage du tout puis on rebranche et tout le toutim.
 
Je reboote l'ordi et celui-ci démarre sans problème. A partir de ce moment là, j'ai rencontré un autre type de problème: mon ordinateur se mettait brusquement à redémarrer sans prévenir. Il ne s'agissait plus simplement d'un problème graphique. Ce problème arrivait entre 1h et 2h après le premier  boot de la journée puis de manière cyclique toutes les 10 à 30 min ensuite.
 
Donc j'ai recommencé mon nettoyage sur l'alim et sur le processeur ce coup-ci.  
 
Et depuis, l'ordinateur ne démarre plus du tout.  
C'est là que commence réellement ma recherche d'aide.
 
En effet, dès que j'appuie sur l'interrupteur de lancement sur l'UC, tous les ventilos se mettent en marche pendant 0,5 sec à tout casser et tout s'interrompt. La diode sur la CM est pourtant bien allumée. Mon alim à ce moment là est une Thermaltake Thoughpower 750W. Je teste sans CG, avec CG, même sans processeur. Rien à faire...
 
J'ai alors essayé avec ma seconde alim, une Corsair TX 550 W. Et miracle, le matériel boote normalement, sauf que je n'ai aucun affichage graphique et sur ma CG, une diode bleue qui normalement s'allume dès l'initialisation de l'affichage reste désespérément éteinte.  
 
J'ai testé mon alim sur d'autre support dont une carte mère de rechange qui me restait et le même symptôme est observé. Je dois alors en déduire que celle-ci est HS. Jusque là, je me dis: "J'ai perdu mon alim et ma CG". Je relativise en me disant que bon, c'est malheureux mais ça arrive. Pour vérifier si tout le reste est OK. Un pote me prête un processeur. Je teste de nouveau et même chose. Donc, je me dis que la CM à certainement morflé également dans l'histoire. Je change avec ma CM de rechange et .... paf....2ème alim qui claque.  
 
.....Grrrr
 
Bon, celle-ci était encore sous garantie, donc elle est repartie illico presto en SAV. J'ai une 3ème alim que j'ai commandé pour remplacer la Thermaltake.  
 
Le problème est que j'hésite très largement à la brancher....Mon pote va également me prêter une CG pour voir. Mais mon problème est que je suis perdu.... Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir...et je n'ai pas de direction vers laquelle me tourner.
 
Voilà ma config d'origine:
 
Asus P5K
Intel Q6600 avec Asus Triton 77
4 x 2 Go Mémoire GSKILL 10666
Gainward GeForce 9800 GX2  
Boitier Coolermaster Centurion 590 (de mémoire)
 
 
1ère alim claquée: Thermaltake Thoughpower 750 w
2ème alim claquée: Corsair TX 550W
3ème alim: Antec EarthWatts 750W
 
CM de rechange pour tests:  
MSI P6N SLI V2 avec 2 x 2 Go DDR PC 6400
 
Processeur prêté:
Intel E7500
 
Merci à vous de lire mon pavé, si vous avez une idée, un truc, un astuce, le schmilblik ou autre chose pour me permettre d'avancer, je vous serai reconnaissant parce que là, vraiment, je sèche....


Message édité par elawarai le 03-12-2009 à 18:54:58
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 18:52:47  profilanswer
 

n°7232844
andrei66
Vive le HB
Posté le 03-12-2009 à 20:21:22  profilanswer
 

"Le matériel boote normalement mais écran noir" avec une autre alim, est-tu sur d'avoir branché les connecteurs d'alim de la carte graphique (si elle en a)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7232926
elawarai
Posté le 03-12-2009 à 21:21:02  profilanswer
 

Yep, elle a un connecteur PCI-E 6 pins et un connecteur PCI-E 8 pins. Les deux étaient bien connectés.

n°7232931
andrei66
Vive le HB
Posté le 03-12-2009 à 21:26:35  profilanswer
 

Ok donc test avec tout ce qu'on t'a prêté, et teste ta carte graphique sur un autre PC si possible.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AIDE] PC qui ne boot plus

 

Sujets relatifs
(aide) future pcPC qui ne boot pas ??
Core 2 Duo E8400 sur windows 64 qui reboot tout seulPC Gamer
PC Multimédia, Gaming pour 750€ ou moins ==> Devis LDLC à commenterNew PC, core i7 860 ou attendre les nouveaux core i5 ?
Pc pour ma soeur tournés vers msn,youtube et les sims 3PC qui freeze sans écran bleu... aucune piste :(
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?Aide dignostique PC qui ne boot plus
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] PC qui ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR