Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug d'affichage

n°4753440
AirOne5
Posté le 08-04-2006 à 12:56:27  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
 
voila je viens vous voir car j'ai un gros probleme d'affichage qui traine depuis plusieurs mois, et je ne trouves aucunes solutions ... sans avoir vraiment chercher non plus puisque je ne vois pas d'ou ça peu provenir
 
aprés une recherche sur les topic deja existants, je n'ai pas trouver de probleme identique résolu.
 
 
Donc voila je me retrouve de plus en plus souvent avec d'énormes ou petits bug graphique sur mon bureau, ça peu aller de quelque trainées de couleurs ( comme une chaine TV qu'on capte mal ) , ou carrémen tout un bureau qui se prend pour une guirlande de noel
 
Ce probleme intervient le plus souvent lorsque je me sert de meuhmeuhtv, un logiciel TV pour regarder la TV sur mon pc.  
Au bout d'une demi heure un heure, le bureau met fait ces bugs, mais par contre dans ce cas la, imossible de les faire disparaitre a part avec un reboot ... sinon, lorske ces problemes interviennet un peu au pif quand je me sert du pc, je peu les faire disparaitre en faisant passer une fenetre dessus .
 
 
Ces problemes font suite a de gros probleme graphique que j'ai rencontré sur n''importe quel jeu vidéo, ou la , le graphisme devenait completement fou, plein de figure géométrique, comme quand on regarde dans un calléidoscope ( désolé je n'ai pas les termes informaticiens ). et au retour sur le bureau, ces bug d'affichage sont la . un reboot s'impose obligatoirement dans ce cas la
 
ces probleme d'affichage deviennent de plus en plus fréquent, il suffit que j'ouvre une image gif avec photoshop pour qu'ils puissent aparaitre ...
 
Niveau hardware, je possede une carte graphique ATI 9800 pro 128mo, que j'ai soupçonner un moment d'etre la cause du probleme, suite a un test calamiteux a 3dmark ( je crois qu'il s'appel comme ça le log ) , ou les résultats étaient ceux obtenus dans les jeux .... Seulement, j'ai 'lopportunité d'habiter en région parisienne , je suis donc allez faire diagnostiquer ma CG dans une boutique d'asiat, et aprés test, ma carte fonctionnait a merveille ( il était meme étonné de son rendement )
 
donc, carte graphiue exclue
 
ça pourrait donc provenir de l'alim, du proc , de la carte mere ... lol enfin bref je ne vois pas trop..
 
J'appel a votre sens de l'analyse ... merci d'avance a ceux qui répondront
 
voici deux capture
la premiere c'est avec le logiciel de capture TV, donc le reboot est obligatoire aprés le bug, d'autant plus que les bugs " vibres"
La deuxieme, une augmentation et reduction de fenetre suffit pour les effacer
 
 http://www.blog4ever.com/photos/288723.gif
 
http://www.blog4ever.com/photos/288772.gif
 
 
bon finalment, ça arrive que les bugs sur le bureau aparamen anodin soit impossible a faire disparaitre sans reboot....
 
capture -> http://www.blog4ever.com/photos/288826.gif
 
windows media player qui a du mal a lire un dvd récemment, je sais pas si ça a un rapport .... mais je prefere tout vous dire avant de passer a l'analyse. En ce moment ça commence meme a me le faire pour des raisons minimes : de temp a autre ouverture d'une page web , petit travail a faire genre ouvrir photoshop ....  
 
Autre chose, et pas des moindre, j'ai fait plus de 6 tour de memtest, sans alerte. J'ai formaté mon pc plus de 3 fois, en vain ... j'ai mis a jour les pilotes a mettre a jour ....


Message édité par AirOne5 le 08-04-2006 à 14:26:20
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 12:56:27  profilanswer
 

n°4753913
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 08-04-2006 à 18:15:55  profilanswer
 

up  [:chocapic]

n°4755301
AirOne5
Posté le 09-04-2006 à 13:08:15  profilanswer
 

Oui autre chose ... j'ai la mauvaise impression que l'affichage bug ainsi lorske le CPU est sollicité ... j'ai ce préssentiment  
 
ce qui me mene a dire cela , c'est que le logiciel meuhmeuhtv que j'utilise le fait buger presque a chaque fois ... OR, si je regarde une chaine normal ( 1,2,3,5,6), tout va bien ... le probleme intervient lorsque je décode canal + avec le programme, donc lorsque le CPU est plus sollicité qu'avec une chaine normale  ( je tient a vous informer que mon pere est abonné a canal +, donc canal+ tolere que je décode dans ma chambre a partir de mon pc, puisque on ne peut avoir un decodeur oficiel que pour une seule tele )
 
Et j'écarte aussi une défaillance du moniteur , puisque les bug d'affichage aparaissent ausi sur ma télé lorsque je balance mon écran de mon moniteur LG a ma télé

n°4761821
AirOne5
Posté le 12-04-2006 à 16:21:11  profilanswer
 

up  !

n°4789253
AirOne5
Posté le 26-04-2006 à 10:00:11  profilanswer
 

Probleme résolu, c'était finalement mon alimentation TAGAN 330W qui a soudainement eu une défaillance dans la distribution de voltage a la carte graphique et au processeur ...

 

Voila, pour ceux qui aurait le meme probleme

 

Par contre, chapeau les modo, merci pour la non-réponse ... Plus grand forum francophone certes ... mais pas efficace ! SALUT

n°4789265
Naibed
Posté le 26-04-2006 à 10:05:11  profilanswer
 

impressionant ce genre de reaction , pour info c est un support gratuit ... je n imagine pas le cout mensuel d un hebergement avec tant de trafique, bref pas simpa comme reaction.

n°4789461
AirOne5
Posté le 26-04-2006 à 11:27:14  profilanswer
 

c'est marrant tu ne trouve pas ... mon probleme n'interesse personne , pas meme un " ça a l'air chiant ton probleme " , par contre tu vien répondre a ça koi
 
Je n'ai pas dit que le site était nul, mais simplement que je suis profondément déçu de la non-réponse , compte tenu de tous les avis positifs que j'en ait entendu .  
 
Mais j'ai fait expres d'etre aussi tranchant, pour voir si qqun allait répondre et tomber dans le panneau
 
Et ça a marcher, personne n'est venu me parler, par contre il a suffit de 5 minutes pour commenter mes dire. Bravo !
 
 
Peace et merci a tous


Message édité par AirOne5 le 26-04-2006 à 11:29:15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu]aucun affichageaffichage ati 800gto
probleme affichage sur TVprobleme d'affichage
problème d'affichage: l'ecran a la rougeole!Problème d'affichage
Affichage étrange Radeon X800 GTO + Dell W2600Pb d'affichage carte graphique
Pb affichage avec une cg 3D, voici les symptômes, quelle est le mal ? 
Plus de sujets relatifs à : bug d'affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR