Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'affichage avec NVidia GeForce 2 MX/MX400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'affichage avec NVidia GeForce 2 MX/MX400

n°6729639
Pit07
Posté le 06-12-2008 à 22:01:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous explique le pb.  
Je possède un PC muni d'une (vieille) NVidia GeForce 2 MX/MX400.
Bon, pour mon utilisation, c'est amplement suffisant.
 
Sauf que récemment, j'ai voulu utiliser la sortie S-VIDEO OUT de cette carte graphique pour connecter le PC à ma télé.
 
Sauf qu'il n'envoyait aucun signal sur cette sortie. On m'a conseillé un petit logiciel : TvTool. Je l'ai installé, mais il m'a dit que le Driver de ma carte graphique était bien trop ancien (j'ai jamais cherché à le mettre à jour, vu que tout fonctionnait bien... ne JAMAIS toucher quelque chose quand ça marche, je le savais pourtant... lol).
 
Donc je fais une mise à jour, et effectivement il me trouve le dernier Driver, version 2.3.4.3 (date quand même de 2004).
 
L'installation se fait, je redémarre. Problème, mes polices sont devenues toutes crades. Ca bave, ça fait mal aux yeux... Je suis pourtant dans une bonne résolution : 1600 x 1024 (mon écran : Fujitsu 21 pouces). Les couleurs sont bien en 32... j'essaie de modifier deux trois trucs, mais rien n'y fait, l'écran est crade.
 
Bien entendu, j'ai essayé de restituer mon ancien pilote, mais n'ayant pas été sauvegardé, il m'a gentilmement dit "tant pis pour toi".
 
 
Vous savez d'où pourrait provenir ce pb avec ce pilote plus récent mais apparemment un peu bancal ?
 
Pour vous illustrer le problème, vous pouvez cliquez sur cet aperçu (s'ouvrira en grand).
 
http://www.divideandmeet.com/temp/capture_vign.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 22:01:29  profilanswer
 

n°6729705
chibba
Posté le 06-12-2008 à 22:56:25  profilanswer
 
n°6729736
Pit07
Posté le 06-12-2008 à 23:22:54  profilanswer
 

Pfiou...
 
Bon, tout d'abord, milles excuses. Le problème était effectivement tout bête. Quand j'ai fait cette mise à jour de pilote, j'ai pensé naïvement qu'il irait me chercher la dernière version... En voyant 2004, je ne me suis pas inquiété, vu que c'est une vieille carte.
 
En fait le problème venait du fait que ce pilote installé, pourtant plus récent que le premier, ne supportait pas le 1680x1050, qui était ma résolution d'origine (contrairement à ce que je croyais, du 1600x1024).
 
Donc le problème est réglé désormais avec ce nouvel pilote.
 
Merci à toi Chibba :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'affichage avec NVidia GeForce 2 MX/MX400

 

Sujets relatifs
carte mere P5V800-MXGeForce 9800 GT qui siffle
Compatibilité écran/geforce 3 ti 200Nouveau PC : Intel i7 ou Quad core ?? nvidia 280 ou ati ?
Nvidia GE 9000 - sifflement avec vistaphysx d'nvidia = perte de perfs sur series 8 ???
geforce 9800gtx VS hd 4850Affichage 16 couleurs
pb artefacte sur asus geforce 7600 gsPc qui ne démarre plus (pas affichage, pas de signal sonore)
Plus de sujets relatifs à : Pb d'affichage avec NVidia GeForce 2 MX/MX400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR