AmigaOnly | Merlin_L_Enchanteur a écrit :
ouai ben cher ami, il faut éviter de faire une vérité de ce qu'on lit à droite à gauche... je sais où tu as lu ça, ou du moins je pense, c'est ici même, et je peux te dire que celui qui affirme ça a autant de crédibilité que le pape...
non, WD n'a pas un taux de retour si important que ça, par contre, tu peux avoir les chiffres de plusieurs grands revendeurs, mais là encore, ça prête à confusion, parce que quand tu vois des boites comme topachat, ldlc et rue du commerce qui envoient les disques dur sans emballage autour à part une toute petite épaisseur de papier bulle, dans un simple carton où tout se balade joyeusement durant le transport, tu peux te dire que ces données sont biaisées... Justement, trois dernières commandes, de disques : à chaque fois je prends par paires pour doubler les données -> trois fois deux Terra de commandés, trois fois un des deux disque posait problème, un WD, Seagate et Samsung : un complètement enfoncé sur un coté, même pas branché renvoyé SAV direct, un qui ne boot carrément pas, et au autre qui au bout de dix jours voit ses secteurs ré-alloués s'envoler... Bref, six disques, trois emballages de merde, trois SAV...
donc déjà il y a des endroits chez qui je ne commanderai plus jamais de disques...
mis à part ces histoires, les disques qui me posent le plus de pb ce sont les anciens Samsung F1 j'en ai une dizaine en 1To, au moins trois vont repartir en SAV constructeur
et pourtant ils sont dans des baies Lian Li refroidies correctement stables et monitorés...
bref, seagate qui fait n'importe quoi sur ces disques en ce moment, moi, je suis plutôt parti vers du WD en ce moment en disque dur pas cher
parce que après il faut voir que sur les disques dur entreprise, ce n'est plus du tout la même chose, mais plus du tout le même prix non plus
pour finir, je suis un très gros consommateur de disque de part mon boulot...
cordialement
|
Je suis d'accord puisque les taux de retour ne sont pas divulgués par les constructeurs mais par les sites marchands et là encore faut il savoir lesquels (perso je n'achète pas par le web les disque durs)
Mais lorsqu'un site comme harware.fr qui a des affinités avec un revendeur via le web, très connu pour son sérieux dit (pour les 1 TO): 5,76% : Hitachi Deskstar 7K1000.B
- 5,20% : Hitachi Deskstar 7K1000.C
- 3,68% : Seagate Barracuda 7200.11
- 3,37% : Samsung SpinPoint F1
- 2,51% : Seagate Barracuda 7200.12
- 2,37% : WD Caviar Green WD10EARS
- 2,10% : Seagate Barracuda LP
- 1,57% : Samsung SpinPoint F3
- 1,55% : WD Caviar Green WD10EADS
- 1,35% : WD Caviar Black WD1001FALS
et pour les 2 TO : - 9,71% : WD Caviar Black WD2001FASS
- 6,87% : Hitachi Deskstar 7K2000
- 4,83% : WD Caviar Green WD20EARS
- 4,35% : Seagate Barracuda LP
- 4,17% : Samsung EcoGreen F3
- 2,90% : WD Caviar Green WD20EADS
- 1,24% : Maxtor DiamondMax 23
J'ai tendance à m'y fier, mais ne le prend pas non plus comme une généralité, juste un indicateur et pour un modèle précis
Ensuite je suis l'affaire pour savoir si le constructeur a résolu le pb ou pas (affaire des seagate par ex)
Par contre il faut faire un tour également sur les forums étrangers pour lire qui a des pbs avec son disque dur et de quelle marque/modèle/Série et le WD 2 TO EARS est souvent cité.
Mais comme je l'ai dit, tout cela ne sont que des indicateurs, car une marque peut avoir des problèmes sur un modèle précis
De plus il est fort possible que dans certains pays, ou certains magasins on privilégie une marque par rapport à une autre
Donc là aussi plus il y a de disque vendus, plus il y aura de taux de retour ou de gens qui s'exprimeront dans les forums.
Ensuite il faut rester vigilant et essayer de savoir si cela n'est que passager ou si cela va toucher les futures gammes (changement de fabrication du constructeur pour faire des économies, suite à un rachat etc)
Et pour la marque regarder les stats globales sur quelques années.
Malheureusement lors de l'achat de mon 2 TO, m'étant déplacé (1h de transport) j'ai pris le WD 2 TO EARS parce que le seul disponible dans la gamme de prix que je m'étais fixé.
Pour les 1 To Samsung j'ai eu le meme pb que toi et là je pense que cela touchait la qualité de fabrication (je ne faisais pas que perdre les données c'était la mécanique qui était touché. En prenant le disque ca tintait joyeusement dedans comme si un plateau s'était cassé en plusieurs morceaux ou que tout avait été démonté intérieurement)
Néanmoins je suis resté fidèle à la marque avec les 2 TO en green qui présentent le meilleur rapport qualité/Prix du marché (mon plus ancien à 2 ans et les tests smart sont ok, idem via les indications de CrystalDisk
Vu le prix c'est souvent ceux ci qui sont les plus vendus
Par contre pour un disque système je préfère taper dans le haut de gamme (ne serait ce que pour la rapidité) sans aller jusqu'au disque serveur (qui ne sert à rien dans un PC de particulier car ils ne sont pas conçus pour subir sur le long terme un stress électronique du fait de l'extinction rallumage même si ils sont plus fiables sous cet aspect que les disques des vendus au grand public)
---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
|