Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acheter 1 Produit Sur Internet Ou Dans Un Magasin? Votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter 1 Produit Sur Internet Ou Dans Un Magasin? Votre avis

n°4130304
filgoud
Posté le 10-06-2005 à 15:36:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je vais changer de PC à la fin du mois et j'hésite sur ma methode d'achat.
 
Par exemple, je veux acheter une CM MSI K8N Neo4 Platinum 54G.
 
Sur internet: 145€ TTC (avec frais de port) à peu près.
 
Chez mon revendeur: 179/180€ TTC
 
Soit une différence de 34€. Et ça c'est aussi valable pour d'autre composants (proc,.....).
 
Au final, y a entre 80 et 150€ de différence entre le net (en sa faveur) et le magasin physique.
 
Je me dis que ça peut etre interessant.
 
Mais ce qui me fais peur, c'est si il y a un prob avec mon matos.
 
Magasin:
 
En effet, si j'ai un prob avec ma carte mere ou autre, avec la magasin apres verif, pendant 1 à 3 ans (selon la garanti) il me remplace ma carte mère par une identique ou une equivalente.
 
En +, ce qui n'est pas négligeable, c'est que c'est lui qui s'occupe d'envoyer le matos deffectueux au fabricant donc pas de frais de port à payer.
 
Internet:
 
Avec le net, j'ai pas de personne physique avec laquelle parler du probleme eventuel, je dois renvoyer le matos à mes frais et je peux rester pendant plusieurs jours voir semaines sans mon matos (coool pour une carte mère par exemple). Donc ça me fait un peu peur par le net (sauf pour du matos comme un boitier où à part un coup sur le boitier y a pas trop de risques de dysfonctionnements).
Donc si je fais des economies à l'achat dans un premier temps et si c'est pour les perdre par la suite (frais de port + le reste), j'hésite énormément.
 
J'aurais besoin de vos avis.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:36:23  profilanswer
 

n°4130629
insane07
Posté le 10-06-2005 à 18:00:58  profilanswer
 

Ben y faut juste pas achetez chez n'importe qui sur le net. LDLC, materiel.net, pc-look sont des mags sérieux par exemple. Et si tu dois renvoyé le matos au SAV si ca tombe en panne je sais que LDLC rembourse les frais de ports donc autant acheter sur le net...

n°4130684
darkbluew3
Posté le 10-06-2005 à 18:21:31  profilanswer
 

perso je te conseille aussi la vente sur le net, c'est pas que dans les boutique c'est cher mais bon ! je suis rentré dans une boutique d'info, j'en suis ressortit comme ca :  :ouch:  
enfin bon c'est pour leur chiffre d'affaire faut bien qu'ils vivent ^^ et je suis peu être pas allé dans la boutique la moins chère non plus!
 
en tout cas je te conseille ldlc, j'ai jamais eu aucun problèmes avec eux et c'est livré rapidement!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acheter 1 Produit Sur Internet Ou Dans Un Magasin? Votre avis

 

Sujets relatifs
des avis sur le Lite-On SOHW-1693S ?Avis sur CD-R Ritek et DVD+R Philips
Le moment propice pour acheter un pc[Avis] Aide pour nouvelle config ;)!!
avis sur une config de 2anVotre avis sur 3 config
[AVIS ] pour une becane de graphiste :)[Avis] Un PC neuf à 299 euros ?
[Avis] Quelle alim pour un budget de 50€encore besoin d'un avis pour config NF4
Plus de sujets relatifs à : Acheter 1 Produit Sur Internet Ou Dans Un Magasin? Votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR