Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achats sur 3D chips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achats sur 3D chips

n°5189292
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2006 à 20:05:19  answer
 

Voilà, j'ai passé commande de matériel sur 3D chips pour mon PC: toutes les pièces sauf la CG.
 
après fort longtemps (un bon mois) j'ai reçu:
 
Carte Mère
Disque dur
Graveur DVD
Processeur
 
Au bout de près de deux mois je n'ai toujours pas de nouvelle de
 
Ma RAM
Mon Alim
Mon boitier
 
Apparement le site est mort : http://www.3dchips.lu/
 
Il est cependant mort depuis déjà longtemps, et je m'effraie à l'idée que ce puisse être une méthode pour éviter les réclamations de client dont la boutique qui aurait pu coulé aurait l'intention de na pas assurer la livraison des commandes dont elle a pourtant encaissé le prix!
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu maille à parti avec ce site de vente en ligne ?
Que fait si le site ne reviens pas en ligne et que je ne vois toujours pas arriver ma marchandise et ne reçoit pas non plus de mail pour me prévenir de l'avancement de ma commande ?
 
En tout cas dans l'hypothèse ou le site reviendrait en ligne et livrerait ma commande, ce dont je doute fort, ce serait bien la première et la dernière passée chez eux!

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 20:05:19  profilanswer
 

n°5189307
kanef61
Posté le 24-11-2006 à 20:11:18  profilanswer
 

aux dernière nouvelle il sont déposer le bilan :/

 


une news ou on cause de sa

 


http://www.generation-3d.com/Regro [...] ac7407.htm

 

un topic sur nokytech

 

http://www.nokytech.net/forum/show [...] 581&page=2

 

sa va etre dure de retrouver tes sous mais bonne chance a toi :jap:

 



Message édité par kanef61 le 24-11-2006 à 20:11:38
n°5189356
knox'
Posté le 24-11-2006 à 20:29:35  profilanswer
 

Tiens ca pourra t'aider  
 

Citation :

Vous avez acheté un bien sur un site internet dont le montant vous a déjà été débité. Néanmoins, vous n’avez pas reçu votre commande. Aujourd’hui, vous apprenez que le vendeur a été placé en liquidation judiciaire. Vous souhaitez savoir comment vous pourrez obtenir le remboursement des sommes versées.
 
Deux notions doivent être distinguées : le redressement judiciaire et la liquidation judiciaire. Le redressement judiciaire est une mesure prononcée par le tribunal de commerce ouvrant une période d’observation de l’entreprise destinée à réaliser un bilan économique et social de l’activité de l’entreprise. Cette mesure permet à l’entreprise de poursuivre son activité et de livrer le bien commandé.
 
A l’inverse, la liquidation judiciaire est une décision de justice entraînant la disparition de l’entreprise, la cessation de son activité et la nomination par le tribunal d'un liquidateur. Elle peut être prononcée à la suite d’une première décision de redressement judiciaire. Le liquidateur est chargé de vendre les actifs du liquidé pour rembourser les dettes de l’entreprise.
 
Il faut savoir que, dans le cadre du remboursement de ces dettes, certains créanciers auront un droit de priorité. Il s’agira du Trésor public ou des créanciers titulaires d’un “privilège spécial” comme, par exemple, les salariés de l’entreprise.
 
Les simples acheteurs, appelés alors créanciers chirographaires, ne pourront obtenir le remboursement des sommes versées que dans la mesure où de l’argent restera disponible après le paiement des créanciers privilégiés.
 
En pratique, que ce soit pour espérer être livré ou obtenir le remboursement de votre commande, vous devez déclarer votre créance auprès du représentant des créanciers (dont le nom peut être obtenu auprès du greffe du tribunal du commerce). Cette déclaration doit être effectuée dans les deux mois de la publication du jugement d’ouverture de la procédure de redressement judiciaire (ou de liquidation judiciaire s’il n’y a pas eu de redressement judiciaire préalable) au Bulletin Officiel des Annonces Commerciales et Civiles (BODACC).
 
A défaut de l’avoir fait, il vous faudra demander à bénéficier d’une dérogation, appelée relevé de forclusion, en vous adressant au juge-commissaire (dont le nom vous sera donné par le greffe du tribunal de commerce) dans le délai d’un an ouvert avec le prononcé, soit du jugement de redressement judiciaire, soit du jugement de liquidation judiciaire quand il n’y a pas eu de redressement judiciaire préalable.


 
Bonne chance pour récup ton argent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Achats sur 3D chips

 

Sujets relatifs
Conseil d'achats pour cartes mère & vidéo !!!Quels sont les meilleurs chips pour ram ?
achats d'une 7600 gt?[Avis] Conseils d'achats
ram kingston value = chips mosel vitalic 5ns : voltage max ?Pb achats pour nouvelle config...
Aide Achats VentiloQuestions diverses pour de futurs achats
Plus de sujets relatifs à : Achats sur 3D chips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR