Citation :
Le clonage n'a pas corrigé le problème
|
peu importe, non ? (j'ai proposé le clonage pour contourner le problème pas pour le résoudre )
Tu veux y faire quoi en plus dans le bios du raid que de créer une array qui existe déjà maintenant ?
Le ctrl+I ne sert qu'à créer/supprimer l'array, il ne fait rien d'autre. Donc, c'est bon, puisque tu as créé ton array sous windows (ça l'a créé dans le bios raid en même temps, plus exactement ça a créé sur les hd les infos pour le bios raid)
.... Maintenant que tu as ton windows (cloné) sur le raid, il suffit de définir en boot dans le menu hard drive du bios mobo ...
Citation :
les 2 WD de 250 Go chacun mis en RAID0 avec Intel Matrix Storage Manager
Dans ce cas le volume RAID n'est pas bootable donc impossible d'installer Win dessus
|
pourquoi est-ce que ça ne serait pas bootable ? ce n'est pas dans le ctrl+I que le boot se configure, c'est dans le bios mobo.
Citation :
Depuis mes recherche, j'ai trouvé que dans le menu RAID dans le bios, il est possible de configurer le RAID en bootable.
|
(je comprends pourquoi tu veux absolument y rentrer maintenant, mais ...) historiquement, ça ne marchait pas comme ça, ich9r, ich10r n'ont pas cette limitation (je choisis le boot à la volée sur mes deux raid Ich avec un simple F8 asus). T'as lu ça où ? dans le menu raid de ton manuel je ne trouve pas ce menu ... et si Intel avait assigné cette fonction au menu raid, ne devrait-elle pas se retrouver dans l'Intel Matrix Storage sous windows ? D'ailleurs ce dernier est-il à jour ?
Citation :
Win m'indique qu'il est impossible d'installer un système sur la partition parce qu'elle n'est pas bootable.
|
déplace les deux hd devant booter sur les ports sata 1-2, ça sera mieux pour des essais. et si tu retires tous les autres hd, l'array devrait se mettre automatiquement en premier boot dans le boot menu hard drive.
Message édité par c_planet le 11-06-2010 à 14:32:24