Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'installation XP sur A8N SLI PREMIUM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installation XP sur A8N SLI PREMIUM

n°4428853
philochon6​9
Posté le 08-11-2005 à 09:41:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un gros problème d'installation de XP Pro 32 bits sur ma config. (A8N SLI Premium + 2 DD SATA en RAID 0)
 
J'ai configuré mes 2 DD en RAID 0, préparé ma disquette contenant les drivers Silicon RAID, j'installe XP, F6 pour ajouter le pilote RAID, pas de souci. Le setup "voit" bien ma partition, la copie des fichiers débute et se termine normalement, mais au 1er boot après la préparation de l'installation : écran bleu (BSOD)....  :fou:  
 
J'ai essayé avec un CD de XP Pro avec SP2 inclus, sans SP2, avec différents drivers silicon (celui du CD, ceux glanés sur la toile), rien n'y fait.
 
Par contre, j'arrive bien à installer la version X64 (XP Pro 64 bits) avec le driver SIL qui va bien.
 
Quelqu'un aurait-il un idée ? déjà rencontré le même problème ?  
 
Merci d'avance.
Amicalement.
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 09:41:03  profilanswer
 

n°4428926
snipetout
Posté le 08-11-2005 à 10:33:32  profilanswer
 

Aie...
Je peux te dire une chose de sur dans les drivers Nforce4 il y a un driver IDE a ne surtout pas installer ca fais planter Windows.
Ensuite pour ton probleme n'installer aucun drivers pour le RAID ou le SATA je sais normalement c'est ce qu'il faut faire mais moi avec mon A8N SLi deluxe et 1 disque SATA je n'ai rien eu a installer, j'ai fais une installe comme sur un disque ide et cela fonctionne nikel ( l'installe a fonctionner nikel mon PC deconne tjrs http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 045-1.htm)


Message édité par snipetout le 08-11-2005 à 10:35:02
n°4428963
philochon6​9
Posté le 08-11-2005 à 11:05:38  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse !
 
Par contre, je ne comprend pas bien comment je pourrais installer l'OS sur mes disques en RAID sans installer au préalable le driver silicon, puisqu'il le faut pour que XP sache où copier ses fichier...  :??:  
 
Si il a d'autres soluces, je suis preneur  :p

n°4429032
snipetout
Posté le 08-11-2005 à 11:40:21  profilanswer
 

ben je sais pas mais je peux te promettre que je l'ai installer de cette manière.
Je sais on m'avais aussi dit qu'il fallait absolument mettre ces drivers mais ca passe tres bien sans. Pourquoi je sais pas ... la c'est les mystère de l'info ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb d'installation XP sur A8N SLI PREMIUM

 

Sujets relatifs
Probleme Démarrage Carte M AN8 SLICarte son audigy 2 ZS et A8NSLI Premium pas bon ménage !!
2 x 6800XT en SLI ou 1 x 7800GTX2 3800 + ASUS A8N SLI : Quelle mémoire ?
Problème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externeAbit fatal1ty sli + ou non SLI
AMD 64 XP 3500 sur ASUS A8N SLIProbleme d'installation de windows !
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installation XP sur A8N SLI PREMIUM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR