1. Chauffe
si c'est un pb de chauffe, ce pourrait venir des coussinets trop épais mis sous les ventilos de certaines cartes 6600GT, du coup mauvais contact et chauffe. faudrait vraiment voir en burn :!
Tu installes riva tuner, tu cliques sur "customize" dans la partie "target adapter" et tu choisis hardware monitoring (avant dernier), tu lances un gros truc 3D genre jeu récent ou bench, puis tu regarde la température au bout de 15 minutes.
Chez moi c'est en gros dans les 70 ° avec ventilo d'origine. Si environ 90° = pb de refroidissement.
2. Alim -> apparement ce ne serait pas ça.
Si tu veux vérifier :
tu prend un multimètre sur position volts / calibre 20 V continu.
tu met le coté noir du multimètre sur un fil noir d'une prise molex, et le coté rouge sur les fils blancs à l'extremité du connecteur ATX : tu va obtenir la tension du 12V. si en desosus de 11v7 ou 11v8 c'est mauvais, surtout si ça bouge quand ton PC monte en charge (exemple lancement scene 3D ou utilisation CPU intensif.
Ne pas se fier aux sondes de voltage de la carte mère, c'est pas fiable.
C'est quoi ta marque d'alim exactement ? et sa puissance ou ses ampérages sur le 12V ?
3. pb drivers SiS : j'imagine que tu as déjà ms à jours tes drivers de cartes mère à jour au possible, idem bios carte mère ?
A mon avis s'ils ont fait des drivers beta expres pour le pb carte mere SiS, après ils ont du les incorporés à la version suivante des drivers, donc maintenant ce devrait etre dans les drivers courants non ?