Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

pb win 2K

n°5210274
babooloko
Posté le 05-12-2006 à 14:19:41  profilanswer

salut! alors voici mon souci : depuis quelques jours et malgré x réimplantations du système j'ai un probleme récurrent avec mon windows. apres la réinstallation et apres quelques réinstallations de logiciels et drivers indispensables (vidéo, raid, antivirus, firewall) mon ami windows perd (ou corrompt) un grand nombre de dll jusqu'au plantage de l'explorer m'obligeant a rebooter. seulement au reboot et bien il ne boote plus.... après plusieurs essais de récupération et de nombreuses heures a chercher d'ou vient le probleme il s'avere que le systeme devient incapable de charger soit system soit hal.dll soit d'autres dll dont je ne me souvient plus... mais le probleme ne vient jamais du meme fichier.
j'ai donc procéder comme ceci:

récupération a partir du cd de windows (qui est en bon état pas de rayures ni de trous).en automatique il ne me trouve pas le dossier systeme donc il ne sait pas le faire. a partir de la console (copie du fichier defectueux chkdsk,fixboot,fixmbr : toujours rien)

je me suis orienté vers un problème matériel:

test de la ram avec memtest 86+ : effectivement j'avais une barrette cramée mais ca n'a rien changé (même en réinstallant après....)

remplacement de la nappe ide par une neuve (encore et toujours aucune amélioration...)

j'ai donc giclé tous mes périphs et tourné uniquement avec la carte vidéo une barrette de ram et le disque sytème résultat: TOUJOURS PAREIL!!!!!

bien sur entre temps il a eu droit a un reset cmos etc...

je m'oriente maintenant vers un pb de controleur ide ou controleur mémoire (ou tout autre controleur situé sur la carte mere) mais j'avoue que ca devient un petit peu compliqué pour moi arrivé a ce niveau la.

si quelqu'un a une idée ( a part prend ton pc et fous le a la benne)
ca fait maintenant 3ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis a ce point.

ma config:

athlon xp 1800+ @ 2,2GHz
FSB 175MHz
2x 512 DDR 350 samsung @ 2x175MHz
A7N8X-E Deluxe bios 10.13
2x maxtor 250 ATA133
1x maxtor 250 SATA
graveur CD ASus
graveur DVD samsung
ati 9600 pro agp 8x
E-mu 1820m
windows 2000 pro SP4
tous les drivers et firmwares sont a jour

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 14:19:41  profilanswer

n°5210294
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 05-12-2006 à 14:28:15  profilanswer

As-tu essayer tout simplement un autre disque dur?

n°5210315
babooloko
Posté le 05-12-2006 à 14:35:42  profilanswer

oui j'ai deja essayé mais un avec un disque dont l'install n'avait pas été faite avec ce pc ca fonctionnait mais je ne n'ai pas réinstallé mes drivers pour ne pas foutre le dawa dans mon autre system qui tourne sur un autre ordi. et la je n'ai pas eu de probleme mais sans reinstaller d'applis nirien et puis je ne l'ai peut etre pas utilisé assez longtemps pour que le pb se déclare.tu pense que cela peut venir de mon disque?

n°5210321
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 05-12-2006 à 14:38:06  profilanswer

Oui! il y a de fortes chances que ça vienne du disque!! Fait une autre partition sur ton autre disque, et installe tout comme tu l'a fait!! et regarde!

Message édité par OhAime971 le 05-12-2006 à 14:38:28
n°5210329
babooloko
Posté le 05-12-2006 à 14:40:52  profilanswer

pk le truc que je ne pige pas si j'ai effectivement des clusters deffectueux sur mon disque il ne devrait meme pas réussir a s'installer. ou alors declarer le pb bien plus tot que ca ( par exemple le fichier C:/WINNT/system32/config/system est en perpetuelle ecriture (il ecrit l'envirronement de demarrage a chaque boot chaque install et chaque fermeture de session) et comme le pb est relativement aléatoire (fichiers corrompus jamais les memes) c vrai que je n'ai pas pensé au HD. je vais essayer ca.

n°5210333
babooloko
Posté le 05-12-2006 à 14:42:01  profilanswer

et si le pb vient de la est-ce qu'un formatage bas niveau reglerait le pb??

n°5210335
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 05-12-2006 à 14:44:02  profilanswer

peut-être, peut-être pas! si c'est juste des clusters défectueux, oui y'a des chances, mais si ton disque est endommagé non!

n°5210338
babooloko
Posté le 05-12-2006 à 14:45:10  profilanswer

oki merci je vais dons essayer ca et je te tiens aujus.

merci pour ton aide

n°5210504
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-12-2006 à 15:57:28  profilanswer

j'ai eu un IBM 75GXP de la grande époque, l'époque des taux de retours à 2 chiffres ... j'en avais acheté plusieurs ce jour-là avec des potes, qui ont tous fini en RMA.

celui qui t'intéresserait le plus, c celui que j'avais acheté pour monter une config à une copine...

à chaque fois, à l'install de windows, il me faisait une récupération ou un plantage qui m'empéchait d'installer les drivers, style du chipset. toujours au meme endroit, quelque soit la manip que j'ai pu essayer (installer d'autres drivers d'abord, installer en passant par le CD, par le truc téléchargé, etc.

je trouve que ton problème ressemble à celui que j'avais eu à l'époque, et ça c'était réglé par un RMA et la réinstall par téléphone avec la copine en question devant le PC et moi à lui dire quoi faire ;) ... et là, ça avait marché sans soucis [:spamafote]

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pb win 2K

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)