Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows refuse de demarrer, DD informattable !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows refuse de demarrer, DD informattable !

n°4088398
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 00:32:04  answer
 

En sachant que j'avais deja reperé moultes problemes depuis peu avec mon DD (divers clusters defectueux, formattage bas niveau impossible, scandisk à repetitions ...), aujourd'hui, le jour même ou je passe commande pour mefaire monter une nouvelle machine, mon DD refuse de demarrer windows (apres apparition du logo, ecran noir !). Je decide de booter en mode sans echec, idem ! Je decide de formatter, et la surprise ! il ne repere pas de partitio, plus exactemet, ca bloque à "verification d'installation anterieures de windows". Je teste mon CD de windows sur 2 autres ordis, et ca passe, donc voila, je pense que mon DD est mort.
 
Plus exactement, je pense que le secteur de boot de windows est mort, et aucun type de formattage peut fonctionner. J'ai des données importantes du boulot sur ce DD, est ce qu'il peut subsister une ultime solution ?  
 
Pour ma part, je teste demain en le raccordant chez un pote ... en esperant qu'il soit reperé ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 00:32:04  profilanswer
 

n°4088425
Slashdlx
Posté le 22-05-2005 à 01:00:36  profilanswer
 

Est il bien dans le bios?Si oui alors tu as une petite chance,en le branchant en slave tu peux p'têtre récupérer des trucs mais fais vite car + tu te baladeras sur le DD et + t'as de chance qu'il se bloque.

n°4088517
pacalou95
Posté le 22-05-2005 à 07:58:45  profilanswer
 

Salut,
Avant d'essayer de formater ton HD, as tu verifié que le boot de ton HD n'est pas protégé dans le Bios ???
En fait, si tu as 1 carte mere recente, une option de securité te permet de verrouiller le formatage du HD.
Verifie cela dans les options de demmarrage ou securité.

n°4088536
jean pierr​e
Posté le 22-05-2005 à 09:00:16  profilanswer
 

voir avec les outils de test du fabriquants de dd, en logiciel de recuperation de données, ontrack, getdatabak (ortho :/), pcinspector


Message édité par jean pierre le 22-05-2005 à 09:00:35
n°4088991
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 14:42:22  answer
 

Merci pour vos reponses.  
 
J'ai pu récuperer mes données aujourd'hui ! Pffffffff !! quel soulagement !  
 
Ma carte mère ne possede pas de blocage, c'est une a7v133, et je n'ai jamais eu de probleme pour formatter, ca ne vient pas d'elle.
 
pacalou95 >> Faut lire !J'ai ecrit comme quoi j'ai testé tous les styles de formatages (bas et haut niveau !). Aucun ne veut fonctionner.
 
jean pierre >> J'ai deja testé l'outil WD et d'autres, mêmes eux merdent sur mon DD ...  
 
En d'autres termes, je crois que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir pu récuperer mes données tout à l'heure.  
 
D'ici 2 semaines, je recois mon nouveau bébé (1 athlon 64 3500+, sur du nf4, 1go de ram et 160Go de disk et une 6800GT), j'espere que mon nouveau bébé sera à la hauteur de mes esperances :D
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Windows refuse de demarrer, DD informattable !

 

Sujets relatifs
Pb avec mon pc: perte de données, windows XP Pro ne boot plus...probleme avec windows media player
Bug bizarre sous windows avec une 6800GTDémarrer une alim sans carte mère
Impossible d'installer windows: Aucun lecteur de disque dur!!bug windows
problèmes périphériques usb sur windows xp SP2démarrer une CM sans boitier
Démarrer un PC portable à partir d'une clé USBEcran se met en veille au démarrage de Windows ???
Plus de sujets relatifs à : Windows refuse de demarrer, DD informattable !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR