Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

WD en train de rendre l'ame

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7478031
dureiken
Posté le 24-06-2010 à 22:31:27  profilanswer

Bonjour,

j'ai un WD Caviar Black de 750go qui commence à avoir quelques secteurs défectueux. Il n'est plus sous garantie.

Lorsque je fais le test avec Data Lifeguard de WD il me trouve effectivement des secteurs défectueux mais ne peut les réparer et me demande de contacter le service technique.

Je voulais savoir s'il restait une dernière solution pour les isoler sans les réparer avant de jeter ce joli DD ? :(

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 22:31:27  profilanswer

n°7478321
alex91650
Posté le 25-06-2010 à 11:39:11  profilanswer

Salut,

Une solution existe pour ce genre de problème. Tu peux faire ce qu'on appelle un formatage bas niveau. Pour cela télécharge un utilitaire sur le site Western Digital qui te permettra d'en faire un.

Attention : un formatage efface toutes les données présentes sur le disque. De plus un formatage bas-niveau peut prendre de 2 à 8 heures en fonction de la capacité du disque dur. Dans ton cas, avec un disque de 750Go, tu en auras bien pour 4-5 heures.

n°7478989
c_planet
Posté le 25-06-2010 à 23:12:12  profilanswer

avant, il vaudrait mieux connaitre le nombre de secteurs défectueux (pex avec hd tune pro), si le nombre est ingérable autant abandonner directement ce hd...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
WD Velociraptor 150GO TRES LENT !WD Elements Portable non reconnu windows
WD Raptor 36go ou Intel X25-V 40go ?HDD systeme: WD Caviar black ou Samsung F3 ou autre
WD TV LIVE HD, client bittorent ?Différences entre 2 WD Caviar Green
Problème avec un WD My Book Essential 1ToImpossible de rendre active une partition
J'ai recu ma 5770, mais j'aimerais la rendre muette !Plantage WD Raptor 150 Go
Plus de sujets relatifs à : WD en train de rendre l'ame

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR