Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Votre avis] Le meilleur lecteur CD pour Graver.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Votre avis] Le meilleur lecteur CD pour Graver.

n°1469405
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2002 à 12:55:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'utilise mon DVD Pioneer 16/40 pour lire les CDs gravés par un LiteOn 24/10/40.
 
Seulement, je n'ai pas l'impression qu'il suive bien la cadence du graveur.
 
Quel lecteur CD pourrais-je acheter avec l'assurance d'avoir :
 
* Un super temps d'accés
* Un débit suffisant dès le début pour la gravure en 24X
* Pas une turbine non plus
* Assez tolérant sur la qualité des CD à lire (en gros un "bouffe-tout" :D).
 
Merci.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 12:55:05  profilanswer
 

n°1469420
Origan
Posté le 25-05-2002 à 13:00:51  profilanswer
 

A moins de prendre du SCSI (comme le fameux Ultraplex), je pense pas que ce soit possible. Et c'est au moins 100?, je pense, sans compter la carte SCSI.

n°1469440
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2002 à 13:07:30  profilanswer
 

Oui certes, le SCSI répondrait probablement correctement à ce que j'attends. Mais je n'en veux pas dans mon PC.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1469571
Origan
Posté le 25-05-2002 à 14:10:25  profilanswer
 

ben tant pis alors

n°1469588
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 25-05-2002 à 14:18:53  profilanswer
 

1-Bon temp d'accès.
2-Bouffe-tout.
3-fiabilité sans faille.
 
Se sont les caractéristiques d'un lecteur TEAC.
(J'en est 2 ide)

n°1469870
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-05-2002 à 16:27:50  profilanswer
 

Intéressant ça, as-tu un test de ce lecteur ?
 
j'avais déjà entendu parler de la qualité des TEAC, mais je crois qu'ils n'ont pas un débit max très important.
 
peux-tu me confirmer à combien tu finis?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1474612
Gstobby
Posté le 27-05-2002 à 15:35:04  profilanswer
 

Et hop ! Un ptit message pour faire remonter le post parceque moi aussi la question m'interresse surtout l'aspect "bouffe-tout"...
 
J'ai un Sony 52x en ce moment et franchement c'est pas terrible, il n'aime pas les cds gravés par mon Acer 4*2*32 et il patine complèrement. Certes le graveur n'est plus tout jeune mais bon le lecteur de DVD s'en sort bien lui...
 
J'ai pensé aussi au Plextor SCSI mais qu'en est-il vraiment ? J'ai l'impression que ceux qui le conseille se base sur la réputation de Plextor et du SCSI (je me trompe Origan ?) sans l'avoir vraiment vu tourner. En plus j'ai déjà lu une critique négative d'un utilisateur (j'espère isolé) qui l'avait lui. Donc voilà j'ai pas envie de mettre 100? pour au final me retouver avec un lecteur de m.
 
Merci pour vos conseilles.

n°1474634
Origan
Posté le 27-05-2002 à 15:43:04  profilanswer
 

GStobby a écrit a écrit :

Et hop ! Un ptit message pour faire remonter le post parceque moi aussi la question m'interresse surtout l'aspect "bouffe-tout"...
 
J'ai un Sony 52x en ce moment et franchement c'est pas terrible, il n'aime pas les cds gravés par mon Acer 4*2*32 et il patine complèrement. Certes le graveur n'est plus tout jeune mais bon le lecteur de DVD s'en sort bien lui...
 
J'ai pensé aussi au Plextor SCSI mais qu'en est-il vraiment ? J'ai l'impression que ceux qui le conseille se base sur la réputation de Plextor et du SCSI (je me trompe Origan ?) sans l'avoir vraiment vu tourner. En plus j'ai déjà lu une critique négative d'un utilisateur (j'espère isolé) qui l'avait lui. Donc voilà j'ai pas envie de mettre 100? pour au final me retouver avec un lecteur de m.
 
Merci pour vos conseilles.  




 
Je n'en ai pas, en effet. Mais j'ai un copaing qui a eu un Teac puis maintenant un Plextor SCSI, et il est plus que ravi. Seule cette solution me paraît de toute façon possible si on veut une grande vitesse de lecture d'un bout à l'autre d'un CD.
 
Pour l'aspect bouffe-tout: j'ai un Liteon 52X acheté au pif chez mon assembleur il y a 2 ans (je connaissais pas du tout la marque, à l'époque), qui ne refuse rien de rien. Et en plus il va vite le bougre. Mais bon, vite comme un lecteur IDE quoi :/.
 
edit numéro 5: on demande monsieur MaxoOo, s'il passe dans le coin.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Origan le 27-05-2002 à 15:46:00--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1474653
deyabad
Posté le 27-05-2002 à 15:48:44  profilanswer
 

Ben moi ça fait deux ans et demis que j'ai un Plextor SCSI 40x !
C'était déjà le top, et il l'est toujours !!! C'est rare pour du matos...
 
Ben bref j'en suis super content, rien de spécial à dire !
Jamais planté, aucun pb, perfs un peu meilleures que celles annoncées par le constructeur (!) (testé hiers), niveau bruit il est raisonnable (par rapport aux 52x où tu as l'impression que ton pc décolle), il a réussit à lire tout ce qui était par un autre lecteur/graveur.
Pour moi c'est une valeur sure ! (et ça a été un bon achat !)
Je vois autour de moi tous les lecteurs planter 1 à 1, et le mien est toujours fidèle au poste, vrai comme au premier jour !
 
Je l'ai mis sur une carte SCSI de base (à 75F y'a 2 ans et demis, c'est pour dire !) avec une ABIT be6 et un céléron 400 (voilà pour la config).

n°1474658
Eclipse
Posté le 27-05-2002 à 15:50:15  profilanswer
 

J'ai un UltraPlex 40x SCSI, et c'est vraimant fabuleux.
Fabuleux d'un point de vue vitesse ( 40x plextor > 52x sony, etc... ), et quel silence !
Par contre, quelques petites remarques. Un léger temps pour reconnaître les Cd ( environ 3-4 secondes après la fermeture du tiroir ), et l'obligation d'avoir du SCSI.
Ayant l'habitude de casser mes lecteurs tous les ans ( utilisation intensive :D), j'ai acheté celui-la pour profiter de la garantie et le changer tous les ans :D
Ca fait 2 ans, et aucun signe de faiblesse !!!
 
Maintenant, pour ceux qui n'ont pas de SCSI, il est possible de trouver un compromis pour moins cher. Par contre, je ne sais pas lequel.
Je pensais que Pioneer suivrait sans probleme :??:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 15:50:15  profilanswer
 

n°1474683
parigaou
Posté le 27-05-2002 à 15:59:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
J'utilise mon DVD Pioneer 16/40 pour lire les CDs gravés par un LiteOn 24/10/40.
 
Seulement, je n'ai pas l'impression qu'il suive bien la cadence du graveur.
 
Quel lecteur CD pourrais-je acheter avec l'assurance d'avoir :
 
* Un super temps d'accés
* Un débit suffisant dès le début pour la gravure en 24X
* Pas une turbine non plus
* Assez tolérant sur la qualité des CD à lire (en gros un "bouffe-tout" :D).
 
Merci.  




 
 
Ben, j'ai le même lecteur que toi (Pioneer 10/40), il réponds à tous tes critéres sauf gravure audio à la volée en 24x (16x max).
Tu dois avoir un probléme, essais de changer le lecteur DVD de nappe, normalement il suffit pour un graveur 24x.

n°1474697
biniou
Posté le 27-05-2002 à 16:04:50  profilanswer
 

Origan a écrit a écrit :

A moins de prendre du SCSI (comme le fameux Ultraplex), je pense pas que ce soit possible. Et c'est au moins 100?, je pense, sans compter la carte SCSI.  




 
 
 :hello: toi !!!
 
 
bon, moi aussi g un Plextor 40x, depuis, pfiou, je sais plus, mais déjà un bon moment. G aussi un graveur Yamaha CRW2200S, qui grave donc en 20x max, bah gravure à la volée sans pb. Faire une image d'un CD avec le Plextor me prend environ 3min (à vue de nez, g pas chronométré). G un autre pote qui en a un aussi, pas de pb aux dernières nouvelles, et encore un qui à un Plextor 32x  qu'il a eu d'occaz, sans souci non plus. Il est vrai que le Plextor met un peu de temps à reconnaitre les CD (moins sur les plus récents cela dit), mais bon, je lui pardonne.

n°1476826
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2002 à 11:42:55  profilanswer
 

parigaou a écrit a écrit :

 
 
 
Ben, j'ai le même lecteur que toi (Pioneer 10/40), il réponds à tous tes critéres sauf gravure audio à la volée en 24x (16x max).
Tu dois avoir un probléme, essais de changer le lecteur DVD de nappe, normalement il suffit pour un graveur 24x.  




 
Quand je dis qu'il a du mal à suivre la cadence, c'est que je ne grave pas à 24X dès le début et ça m'énerve (pq acheter un 24X sinon).
Sur certains CD, il réduit sa vitesse et ça aussi ça m'énerve.
Pour le reste, je suis assez satisfait de ce lecteur.
 
Pour les autres > AAAAAA le Plex 40X, une vraie légende  :D  
 
Mais je le répète pas de SCSI dans mon PC (ralenti le boot gravement, met + de temps à reconnaître les CDs, parfois problème de driv', coût prohibitif)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1476831
biniou
Posté le 28-05-2002 à 11:45:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit a écrit :

 
 
Quand je dis qu'il a du mal à suivre la cadence, c'est que je ne grave pas à 24X dès le début et ça m'énerve (pq acheter un 24X sinon).
Sur certains CD, il réduit sa vitesse et ça aussi ça m'énerve.
Pour le reste, je suis assez satisfait de ce lecteur.
 
Pour les autres > AAAAAA le Plex 40X, une vraie légende  :D  
 
Mais je le répète pas de SCSI dans mon PC (ralenti le boot gravement, met + de temps à reconnaître les CDs, parfois problème de driv', coût prohibitif)  




 
ça ralenti le boot le SCSI ? t'as vu jouer ça où ? à part l'affichage du BIOS de la carte qui prends 3 secondes (et quej e peux désactiver si je veux), ça ralenti que dalle. Et puis, tu bootes pas toutes les demi-heures de toute façon, à moins que tu plantes sans arrêt. Je boote grand maxi une fois par jour.
 
et puis tu ne graveras jamais à 24x dès le début d'un CD avec un graveur 24x. Un graveur 24 ne grave pas à 24x du début à la fin du CD.... mais commence plus bas (16x par exemple)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par biniou le 28-05-2002 à 11:45:56--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1476860
gpiem
Posté le 28-05-2002 à 11:52:19  profilanswer
 

Petite info, mon teac 532S acheté en 1997 marche toujours.
Il faut que je tappe sur le tiroir pour ejecter le CD mais il marche encore.
Et il a toujours servi de lecteur CD principal.
Si c'est pas de la fiabilité ça !


---------------
http://golgoth.x32.free.fr/
n°1476871
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2002 à 11:54:24  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
ça ralenti le boot le SCSI ? t'as vu jouer ça où ? à part l'affichage du BIOS de la carte qui prends 3 secondes (et quej e peux désactiver si je veux), ça ralenti que dalle. Et puis, tu bootes pas toutes les demi-heures de toute façon, à moins que tu plantes sans arrêt. Je boote grand maxi une fois par jour.
 
et puis tu ne graveras jamais à 24x dès le début d'un CD avec un graveur 24x. Un graveur 24 ne grave pas à 24x du début à la fin du CD.... mais commence plus bas (16x par exemple)  
 
 




 
Je le savais ça merci  ;) Je sous entendais qu'au début du CD le graveur utilisait le burn-broof pour attendre le lecteur CD.
 
Pour le SCSI, j'ai un copain qui a un plex 40X + Yam 20/10/40 et je trouve son boot horriblement lent  :sweat:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1476882
biniou
Posté le 28-05-2002 à 11:56:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit a écrit :

 
 
Je le savais ça merci  ;) Je sous entendais qu'au début du CD le graveur utilisait le burn-broof pour attendre le lecteur CD.
 
Pour le SCSI, j'ai un copain qui a un plex 40X + Yam 20/10/40 et je trouve son boot horriblement lent  :sweat:  




 
bah perso, g tjs eu une carte scsi dans mes machines, donc il est vrai que je peux pas comparer mes temps de boot avec ou sans la carte
 
cela dit, g des potes qui n'ont que de l'IDE, c pas plus rapide à booter pour autant
 
et quand g testé XP (qui est censé booter très vite) sur ma bécane, bah ça bootait très vite aussi. Il faut voir apèrs ce qui se lance au démarrage de la machine. Une machine vierge boote bcp plus vite qui machine qui commence à être bien chargée.

n°1476930
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2002 à 12:08:47  profilanswer
 

bah on a le même OS, une machine équivalente en terme de puissance (moi mieux configurée quand même  :sol: ) et je prends la main sous XP en 40 secs à tout casser, lui le double.
 
Mais tu as raison, il faudrait tester sur le MEME machine avec et sans SCSI mais le message de détecter de ses périfs qui me semble bien long.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1476944
biniou
Posté le 28-05-2002 à 12:11:44  profilanswer
 

Kiriou a écrit a écrit :

bah on a le même OS, une machine équivalente en terme de puissance (moi mieux configurée quand même  :sol: ) et je prends la main sous XP en 40 secs à tout casser, lui le double.
 
Mais tu as raison, il faudrait tester sur le MEME machine avec et sans SCSI mais le message de détecter de ses périfs qui me semble bien long.  




 
ah ben si c lors du boot, au moment ou la carte détecte les périph, ça peut s'arranger. Sur ma carte, ça peut prendre 0 seconde si je veux, mais je laisse l'affichage du bios car je peux en avoir besoin (et pour l'activer, faut bidouiller un jumper sur la carte, donc, bof, je suis pas à 3 secondes). Par contre, g enlevé la détection des périph branchés dessus qui ne sert à rien en utilisation normale, et là, clair que je gagne pas mal de temps.

n°1476982
OBL91
Posté le 28-05-2002 à 12:22:52  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Moi j'ai des Teac CDR532S, ils sont silencieu, très fiables, et ne rechignent devant rien. Ah, ils sont en SCSI et pèsent une tonne par contre.  




Moi, j'ai les deux: Teac SCSI 32X et Plex 40X. Vraiment nickel tous les deux, avec peut etre un petit "+" pour le Teac qui est un chouïa plus tolerant que le Plex avec les CD pourris. J'ai eu l'occasion de tester le Teac 40X IDE, et il est vraiment excellent également.

n°1477218
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-05-2002 à 13:45:35  profilanswer
 

obl91 a écrit a écrit :

 
Moi, j'ai les deux: Teac SCSI 32X et Plex 40X. Vraiment nickel tous les deux, avec peut etre un petit "+" pour le Teac qui est un chouïa plus tolerant que le Plex avec les CD pourris. J'ai eu l'occasion de tester le Teac 40X IDE, et il est vraiment excellent également.  




 
C à d par rapport à son équivalent SCSI ??


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Votre avis] Le meilleur lecteur CD pour Graver.

 

Sujets relatifs
graver sous XPpb de lecteur disket
Quelle est la meilleure carte mère KT333 - aller on donne son avis !!!CB coute un lecteur de diskette
[Avis a la population] Entre un TEAC 24x ou LITEON 32x ou 24x!Meilleur carte son actuel ?
Silent Vicking avec Enermax 80*80 : votre avisLEcteur DVD a flasher
Avez vous deja vu ca ?? lecteur dvd et graveur qui se deconnecte...avis sur le Canon S20
Plus de sujets relatifs à : [Votre avis] Le meilleur lecteur CD pour Graver.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR