Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs visibles sous Vista, pas XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs visibles sous Vista, pas XP

n°6287438
VirtuAiles
La passion de l'aviation
Posté le 20-03-2008 à 04:53:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, mes specs:
-Carte mère: Asus P5LD2 Deluxe
-Carte Graphique: nVidia 7600GT 256 mo
-Processeurs: (Dual) Intel Pentium D 3.40 Ghz
-Mémoire vive: Corsair, 4x1 Gb, 3199 Mo reconnus
-Disques durs:
          ¤ATA  Seagate 232,8 Go, partitionné en trois (1x29,3 Gb, 1x19,5 Gb, 1x184)
          ¤SCSI Maxtor 28,6 Go
          ¤SCSI Maxtor 28,6 Go
-OSs:
          ¤ Windows Vista Ultimate x64
          ¤ Windows XP Professional x86
 
Donc mes trois disques dur, y compris les 3 partitions (total: 5) sont bel et bien visibles et utilisables sous Vista sans aucun problème. Sous XP cependant, elles ne sont PAS visibles. Nulle part.  
 
Mes 4 Go de mémoire ne sont pas non plus reconnus intégralement sous Vista. Sous XP, je le sais car c'est un 32 bits et c'est normal...
 
Bref, j'aimerais savoir si vous avez des idées de ce côté. C'est peut-être juste dans le BIOS mais dans ce cas, je ne sais pas vraiment quoi faire... c'est chiant de devoir booter sous Vista, mettre mes fichiers sur une des partitions du disque ATA puis revenir sous XP...
 
Ah oui, et Vista me dit qu'il manque le contrôleur SCSI et le "Contrôleur Vidéo Multimédia"... Peut-être est-ce que ça a un rapport?
 
Merci !
Fox

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 04:53:43  profilanswer
 

n°6288342
VirtuAiles
La passion de l'aviation
Posté le 20-03-2008 à 17:21:18  profilanswer
 

Quant aux disques durs, mon problème le plus urgent et important,  je relis et je vois que je me suis mal expliqué. Donc je précise.
 
Mes trois partitions sont visibles. Vista et XP sont chacuns installés sur une de ces partitions.
 
Ce sont les deux disques dur SCSI qui ne sont pas visibles sous XP. J'en ai justement libéré un pour y tenter une installation (d'une distrib), mais je me suis rendu compte que l'installeur ne le trouve pas...
 
Merci de votre aide a tous!
Fox

n°6290392
VirtuAiles
La passion de l'aviation
Posté le 21-03-2008 à 19:10:21  profilanswer
 

Bon. J'ai solutionné cela; c'était surtout dû aux disques dont les masters/slaves n'étaient pas bien configurés (2 masters). J'ai du acheter un nouveau lecteur DVD/RW vu que je les ai changé d'interfaçe, mais pour 40$ CAD, c'est pas si pire!
 
[RÉGLÉ]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs visibles sous Vista, pas XP

 

Sujets relatifs
Choix Disque dur pour vistaProbleme lecteur et graveur non détecté sous vista .
Impact Disk Dur sur Performances Vista et Applications bureautiquesvista
Nouveau PC Medion Peryn Q9300/4Go/1To(2*500Go)/8800GT & Vista @ 899€sata 2 reconnu par windows xp home, et vista, d office?
Est-ce Utile d'installer le AHCI pour mes DD sous Vista?Avis sur la P5b Premium Vista
dvr-111d vista..?dvr-111d vista..?
Plus de sujets relatifs à : Disques durs visibles sous Vista, pas XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR