Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD visible mais une partition inaccessible qui bloque le pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD visible mais une partition inaccessible qui bloque le pc

n°10664581
claude064
Posté le 03-12-2019 à 08:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
Un DD recupéré d'une machine qui a barboté (inondation). Le disque est reconnu par le PC (il est visible dans l'explorateur de fichiers), deux partitions, l'une est accessible directement, alors que l'autre qui n'affiche aucune information de taille, mais dont la lettre est visible, n'eqst pas accessible et bloque le PC dès qu'on essaye d'accéder (dès qu'on débranche le DD, windows revient à la normale), les outils de WD (c'est un blue de 1To) le voit avec un problème mais sans pouvoir y accéder.
J'espère avoir été clair et je suis à l'écoute de toutes les propositions...
Bonne journée à tous
Claude

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 08:28:37  profilanswer
 

n°10664584
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-12-2019 à 08:32:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu ce qui lui est arrivé je ne vois pas d'autre solution que la salle blanche, ou du moins le labo pour commencer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10664688
claude064
Posté le 03-12-2019 à 12:47:57  profilanswer
 

merci
 

n°10664790
Alkor2001
Posté le 03-12-2019 à 17:02:32  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as tenté d'accéder au disque dur depuis un système Linux pour voir ? Si tu n'as pas de machine Linux sous la main tu peux facilement te créer un système bootable directement depuis une clé USB (type Live Ubuntu)...
 
Après il y a des outils en ligne de commande très performants pour récupérer du contenu depuis des disques durs abîmés mais toujours fonctionnels. A une époque j'utilisais beaucoup ddrescue, il est capable de lire le contenu du disque secteur par secteur et de récupérer tout ce qui peut encore l'être.
 
Si le DD est bien reconnu et si l'une de ses partitions est bien accesisible, je pense que ça vaut le coup de se battre un peu avant d'abandonner.


Message édité par Alkor2001 le 03-12-2019 à 17:04:02

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD visible mais une partition inaccessible qui bloque le pc

 

Sujets relatifs
Disque dur externe Partition endommagée ?SSD M.2 non visible
Bios insydeh20 complètement bloqué impossible de booterDD externe non detecté
Dalle 100Hz natif mais bloqué à 60hzpartition non alloué
SSD non reconnue et non visible sauf dans le gestio. de peripheriqueProblème de connecteur usb sur DD WD Elements
inaccessible_boot_device après màj de Bios (mb MSIx570)Choix partition MBR ou GPT
Plus de sujets relatifs à : DD visible mais une partition inaccessible qui bloque le pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR