Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation du même HDD sur nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation du même HDD sur nouveau PC

n°9145870
seawaed
Posté le 11-05-2014 à 10:27:51  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai monté un nouveau PC pour un ami et j'aurai voulu transférer son Windows 7 sur son nouveau PC.
Etant donné que son disque possède 1To cela en vaut la peine, j'avais fait une image système au cas ou sur un autre HDD du Windows ainsi qu'un disque de récupération.  
 
Après avoir branché le disque possédant l'image système ainsi que l'OS, lorsque j'ai booté sur l'OS j'ai le démarrage de windows avec le magnifique petit logo qui arrive et celui-ci même pas encore formé j'ai un magnifique blue screen d'une demi-seconde et le pc s'arrête, certainement un arrêt automatique en cas de conflit système.   :whistle:  
 
C'est la où intervient ma question. Etant donné que j'ai branché le disque dur qui possède l'image système ainsi que l'autre disque qui possède l'OS est-ce que c'est possible qu'il y ait un conflit lorsque je boot sur le disque dur qui possède l'OS ? Ou est-ce plutôt une histoire de pilote hardware présent sur le disque dur de l'OS ?   :heink:  
 
Merci d'avance de votre aide
 
SeaWaed

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 10:27:51  profilanswer
 

n°9145876
Farian
Posté le 11-05-2014 à 10:44:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
C'est clairement un problème de pilote sur le disque qui possède l'ancien OS, et donc les pilotes correspondant à l'ancienne carte mère, qui ont été sélectionné lors de l'installation ou juste après.
 
Je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller Windows ...
 
Bonne continuation !

n°9145892
seawaed
Posté le 11-05-2014 à 11:07:26  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais... Merci pour ta réponse !  
Heureusement que j'ai bien veillé à faire une copie des données :sarcastic:
 
Bon plus qu'à faire un CD ISO de Windows 7 Home Premium... c'est toujours magnifique de jamais avoir de CD quand on achète un pc sur le marché...  
 
Merci encore !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Utilisation du même HDD sur nouveau PC

 

Sujets relatifs
PC gèle si je dépasse 1G de mémoire vive sur CMConfig PC avec 600 euros
Avis écran pour changement de PCPerte de 2 HDD de suite sur NAS Iomega
Mini PC pour film et jeux rétroPc qui reboot...
HDD hs/crâmé? PCB en cause?Enlever rack HDD Cooler master silencio 550
PC qui ne s'allume plus : ventilateurs du boîtier ?PC monté ne démarre pas - Gigabyte GA-H87N-WIFI
Plus de sujets relatifs à : Utilisation du même HDD sur nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR