Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clé USB Type-C sur PC Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Type-C sur PC Windows 10

n°11190183
toto13330
Posté le 26-11-2022 à 12:42:10  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté une clé USB 256 Go.
 
Je la branche sur un port USB de mon PC  et la :
" Crête d'alimentation sur le port USB. Périphérique USB inconnu a besoin de davantage de puissance que ce que peut fournir le port. "
 
Je change de port en prenant ceux qui sont sur la carte mère et la bug le PC s'éteint. Je
redémarre mon pc ,remet la clé et idem. Je met mes lunettes et la je me rencontre que la clé à un port type-C.
 
J'essaye sur mon phone et ma tablette et la cela marche.
 
Je cherche un peu et ne trouve pas vraiment de réponse .Un Adaptateur USB C Femelle vers USB A ferait il l'affaire s.v.p ? Ou une autre solution s.v.p ?
Car la je suis un peu perdu. Merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 12:42:10  profilanswer
 

n°11190607
remcol
Posté le 27-11-2022 à 11:17:19  profilanswer
 

Bonjour, estime toi heureux de ne pas avoir cramé tes ports usb sur l'ordi, tu as fait un super court-circuit sur le  5 volt.
Avec un adaptateur ça devrait fonctionner, mais pas à la vitesse de l'usb C, ça fonctionnera à la vitesse de l'usb de ton ordi : usb2 (noir) ou usb3 (bleu).
 
Donc pour l'achat de ton adaptateur vérifie sur l'ordi si tu as des usb2 ou des usb3, et achète celui adapté, normalement l'usb3 est rétrocompatible avec l'usb2, mais parfois on a de mauvaises surprises.


Message édité par remcol le 27-11-2022 à 11:24:58
n°11190634
toto13330
Posté le 27-11-2022 à 12:56:23  profilanswer
 

Salut, merci de ta réponse .J'avais pas vu lors de l'achat que c'étais du usb-C .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clé USB Type-C sur PC Windows 10

 

Sujets relatifs
PC portable LG Gram : démontage et rajout d'un disquePc pour lightroom
PC ne démarre plus - CM surement morte?Conseil d'achat configurateur de PC
CG impossible à faire fonctionner après reboot windowsConseil upgrade config PC TT + usage basique
Mon PC limite le débit internetPC GAMER : quel gain?
Ethernet bugged depuis upgrade PC.PC ne démarre plus après changement d'alimentation
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Type-C sur PC Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR