1ere réponse:
- s'excuse que j'ai un souci avec un disque WD mais quel modele
(précisé dans le message au support, WD Red 5Tb + numero de série)
- me dit qu'elle est navrée que mon disque ne soit plus détecté
(il est detecté, j'ai jamais dit le contraire, et mm fonctionnel, v. mon message initial au support)
- me demande de le sortir du NAS pour le connecter sur un pc
(j'expliquais bien l'avoir deja fait, idem v. mon message)
- me conseille le logiciel Lifeguard
(n'existe plus, remplacé par dashboard depuis qqs années, et je précisais dès le debut avoir utilisé dashboard, et que parfois ca me dit ok, parfois ca me dit error code : 7)
- si rien n'y fait, remplacer le disque
(oui, je me doute, mais ma question c'était de savoir si ca vaut le coup de remplacer le PCB pour sauver ce qui peut l'être (pas les données, mais le disque en lui mme, les plateaux, moteurs, etc))
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ensuite je réexplique tout à nouveau en détail, et j'envoie les 3 images qui sont ici plus haut, le SMART et les deux screens Dashboard,
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seconde réponse :
- "je comprends que votre disque a des secteurs défectueux"
(aucun secteur défectueux, ni même réalloués sur le SMART)
- blablablatère sur le fait que ca peut être dû à une exctinction brutale si j'ai retiré le cable d'alim ou coupure de courant, ou parfois ca peut être des virus (+blabla)
- me renvoit à nouveau vers Lifeguard pour tester le disque
(qui n'existe plus, m'enfin soit)
(c'est pas comme si j'avais pas déjà dit 2x que j'avais deja testé Dashboard et même joint des screens de résultats)
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bref... je lui ai dit qu'on allait arrêter là, et que j'allais continuer tout seul comme un grand pcq je pense que j'ai comme l'impression d'être au moins aussi calé qu'elle sur le sujet
Message édité par kabyll le 31-01-2022 à 14:22:59
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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance