Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Tester un HDD?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Tester un HDD?

n°6938350
komino
Posté le 28-04-2009 à 23:04:12  profilanswer

Hello,

Je vous explique rapidement mon problème.
J'ai un HDD de 160 go 2.5" Sata, qui proviens de mon anciens pc portable qui avais un gros problème avec le connecteur d'alimentation ( arret soudain du pc )

Pref, le pc à définitivement rendu l'ame, et j'ai pensé utiliser le disque sur mon netbook ( msi wind )

Bref, j'installe le HDD, Je réinstalle ubuntu, mais maintenant à chaque demarage j'ai des erreurs sur le disque, même si je les corriges, d'autres apparaissent.
J'ai deja tenté la réinstal, reformaté, je pensais d'abord que çà venais de l'Ext4
( en complement : Peut avant que le pc rende l'ame, j'ai du réinstaller windows, car ce dernier était sans dessus, dessous. suite aux arrêts inopiné du pc )

Bref, je pense que le DD à pris un coup, mais j'aimerais avoir un outils pour tester correctement le matériel et en avoir ainsi le cœur net.

Une idée de ce que je peux utiliser?  
( Sous windows, vu que seul le msi est sous ubuntu, et que de toute façon il est sans disque là >_< )

Merci =)

Message édité par komino le 28-04-2009 à 23:08:00
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 23:04:12  profilanswer

n°6938363
loriot83
Posté le 28-04-2009 à 23:14:44  profilanswer

bojour , essaye hdat2 en cdrom bootable et tu auras les infos sur ton hdd
voir ici :
http://www.hdat2.com/description.html
http://www.hdat2.com/download.html

n°6938376
komino
Posté le 28-04-2009 à 23:28:09  profilanswer

Ok, je testerais çà des demain.
Verra bien ce que çà donne :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Tester un HDD?

Sujets relatifs
HDD HS ou encore utilisable?Y a-t-il un moyen de tester si un CM fonctionne sans CPU ?
Comment tester la rapidité d'un HDDQuel programme pour tester l'HDD comme occt pour le proc
logiciel pour tester son HDD?Comment tester la Fiabilité d'un HDD
quel utilitaire pour tester un HDDQuelqu un peut il tester mon HDD SATA sur PAris?
tester un HDD[test] comment tester un HDD
Plus de sujets relatifs à : Tester un HDD?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)