Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taxe sur les HHD externes, cartes mémoires et clés USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxe sur les HHD externes, cartes mémoires et clés USB ?

n°5902380
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-09-2007 à 01:22:20  profilanswer
 

Salut,
 
Le 1er Octobre 2007, soit dans une dizaine de jours, nos chers supports de stockages externes auront droit à leur tour d'une taxe sur le copie privée.
Comme les CD et DVD en leurs temps, ils subiront cette loi sur la copie privée (alors que cette dite copie privée reste illégale).
 
Les articles suivants sont concernés :

  • Les disques durs externes pré assemblés (les HHD internes dans les boitiers seront épargnés cette fois ci)
  • Les clés USB
  • Les cartes mémoires


Ces taxes "semblent être" forfaitaires en fonction de la capacité choisie.
 
J'en viens à ma question : J'ai écrit "semblent être" car j'ai beau chercher (je dois mal m'y prendre), je ne trouve aucune source "officielle".
Tous les sites qui en parlent annonce des taxes de valeurs différentes (du simple au double) pour un  support d'une même capacité.*
Aussi, si l'un d'entre vous a des information fiables, merci de nous les communiquer.
 
Bonne nuit à tous.
 
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 01:22:20  profilanswer
 

n°5902395
kabyll
Posté le 20-09-2007 à 01:53:31  profilanswer
 
n°5902396
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-09-2007 à 01:56:13  profilanswer
 

Magnifique ; j'avais pensé a faire une recherche sur le forum, mais j'oublie toujours le site.
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Taxe sur les HHD externes, cartes mémoires et clés USB ?

 

Sujets relatifs
Ports USB facade --> Carte Fille USB2Problème cartes TV
[Sondage] Le haut de gamme du P35 DDR2 (Cartes Mères)Ports USB non reconnaissables
Brancher Clé USB sur un port parallèleOù acheter de la connectique : adaptateur peritel, cable s-video, USB
probleme tri ecran avec cartes nvidiaBeaucoup de problèmes avec les cartes ASUS ?
Pb boot: controleur USB se bloque au demarrageje recherche une carte USB interne port PCI
Plus de sujets relatifs à : Taxe sur les HHD externes, cartes mémoires et clés USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR