Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de lag / taux de transfer en RAID 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de lag / taux de transfer en RAID 10

n°7195785
garnav
Posté le 06-11-2009 à 13:48:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'utilise ma machie pour faire du montage vidéo essentiellement et j'ai donc accès en permanence à de gros fichier.
Quand j'ai monté la machine il y a un an on m'a conseillé le RAID, aujourd'hui j'ai 4 spinpoint 1 To en RAID10. Un
volume que j'ai partitionné en 4 partitions logiques afin de mieux gérer la fragmentation et la répartition de mes données.
 
Cependant j'ai deux problèmes récurant le premier c'est des lags sur la lecture de vidéos pourtant parfois toutes
bête un simple divx arrive à lager alors que c'est un fichier de 300 Mo avec un débit de moins de 5 Mo/s... Et puis  
récemment j'ai fait un test HD Tune et j'ai remarqué que les accès en lecture était particulièrement instable passant
de 178 Mo/s à 25 Mo/s c'est sur qu'avec une telle irrégularité on ne peut pas travailler de manière fiable.
 
Alors il parait que le stripping serait une des causes possibles si c'est bien le cas que me conseilleriez vous ? Est-ce qu'il
serait préferable de repasser vers deux volumes en mirroirs plutot qu'un gros volume en RAID 10 ce serait tout de même
un comble... à mon qu'il existe d'autre solution.
 
 
PS : le RAID se fait via la carte mère Asus P5QE composant ICH10R l'os c'est Win7 Premium 64 bits.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 13:48:47  profilanswer
 

n°7195813
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-11-2009 à 14:16:19  profilanswer
 

c'est le controleur raid de ra carte mère?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7195842
garnav
Posté le 06-11-2009 à 14:34:58  profilanswer
 

oui c'est marqué dans le PS c'est le contrôleur RAID de la CM : un ICH10R. Ce qui m'inquiète c'est que j'avais fait le même teste HD Tune avant de passer à 7ven et que les taux étaient bien plus stables. D'ailleurs j'obtiens un assez mauvais score (6.1) au test des performances disque proposé par 7ven... alors que bon avec un débit qui devrait être autour des 133 Mo/s ça devrait pourtant être pas mal. Par contre j'avais déjà les mêmes problème de Lag en lecture vidéo.
 
Pendant un temps j'ai envisagé de passer sur un carte controlleur RAID dédiée (d'autant que ça m'arrangerais d'avoir des ports eSata en RAB) mais bon je suis un peu paumé au niveau du choix et je suis limité par le seul port PCI encore dispo sur ma CM (un PCI1x) qui en plus des problèmes de compatibilités matérielles risque de brider le débit final des données.

n°7195847
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-11-2009 à 14:38:02  profilanswer
 

je pense que ton soucis bien du controleur raid intégré


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7195918
garnav
Posté le 06-11-2009 à 15:25:49  profilanswer
 

Aurais-tu des pistes sur la manière de le résoudre ? Un update de driver ? acheter un contrôleur RAID dédié (et si oui quel type) ? Virer le stripping le RAID 10 pour passer à du deux volume plus classique en RAID 1 ? Quel que soit la solution moi ce qui m'intéresse c'est que ça fonctionne de manière fluide.

n°7195961
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 06-11-2009 à 15:50:30  profilanswer
 

je pense que l'achat d'une carte raid dédié et une solution mais je ne suis pas expert la dedans,  surtout qu'il va falloir refaire ton raid


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7196213
garnav
Posté le 06-11-2009 à 18:50:40  profilanswer
 

Refaire le Raid c'est pas un problème il suffit de sauvegarder les partoches sur un disque externe avec ghost et de le rebalancer sur le nouveau RAID ça j'ai déjà fait quand j'ai changé mes 4x500 Go vers du 4x1 To et j'ai eu aucun soucis.
 
Y aurais-t-il un expert RAID dans le coin pour me donner plus d'info et confirmer nos pistes ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de lag / taux de transfer en RAID 10

 

Sujets relatifs
Desactiver le RAID a partir du biosRAID 5 - Disque dur en erreur
Problème de Raid 0 Vélociraptor 160Gomise en veille disques dur en raid mirror - media center en veille
2 HDD en raid 0 transformer en un seulControlleurs RAID <= 500€
Disque RAID 1 plus reconnu sous XP : comment récupérer mes données [RESupport RAID
Raid 0 pour OS 
Plus de sujets relatifs à : pb de lag / taux de transfer en RAID 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR