Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSHD et Raid O

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSHD et Raid O

n°9179327
lekeb
Posté le 17-06-2014 à 06:41:14  profilanswer
 

Salut a tous, j'ai une petite question concernant le Raid 0 sur ce type de disque!
 
Je m'explique je bosse sur une workstation Dell M6500. J'ai change en debut d’année le disque primaire par un seagate SSHD 500Go. pleinement content de ce disque  :p  mais j'aurais besoin d’augmenter les performances en lecture de mon système (je travaille sur de gros fichier d'enregistrement de données). Je pensais faire un Raid 0 en achetant un second disque pour a la fois gagner en perf et en stockage (pas de soucis en cas de crash du RAID, mon systeme est synchronise en permanence sur un serveur pour dupliquer et sauvegarder mes DATA).
 
Savez vous dans ce cas comment fonctionne la memoire cash  :??: ? est ce 16Go de memoire cache sont dispo? ou les donnees sont dupliques de la meme maniere sur les deux disques?
 
Pas trouver d'info a ce sujet, si vous en savez plus, je suis preneur!!
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 06:41:14  profilanswer
 

n°9179342
jean pierr​e
Posté le 17-06-2014 à 07:56:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si les reponses au questions si trouve, mais il y a le lien
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2109_1.htm

n°9179605
master71
ça manque de place.
Posté le 17-06-2014 à 14:26:05  profilanswer
 

euh...
je ne saurais que te conseiller d'éviter la mise en RAID O d'un tel disque.
 
justement parce qu'on ne sait pas comment fonctionne le cache dans ce cas là, et que la structure du raid en bande de 64Ko entrainera une usure très rapide de ce cache.
 
il faudrait revenir à un choix plus logique et plus performants, un SSD et un HDD...
 
PS/ très jolie machine au demeurant.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9179777
lekeb
Posté le 17-06-2014 à 16:28:19  profilanswer
 

du coup tu penses qu'il serait plus logique de mettre un SSD en primaire et garder le SSHD en secondaire...
Le soucis c'est que je gagnerais en reactivite sur mon OS mais pas en debit pour la lecture de mes fichiers! Ah moins que je prenne un SSD d'au moins 512Go, mais la note sera salee....
JE trouve hallucinant de rien trouver sur le Raid de ces disques, peut etre aussi que depuis l'ere des SSD le Raid 0 est moins utilise!
 
Concernant le M6500, c'est effectivement une belle machine est incroyablement robuste et efficace, le seul souci le poids et la chauffe de l'engin! besoin de tres regulierement nettoyer!
 
Merci pour vos reponses!!!

n°9180027
master71
ça manque de place.
Posté le 17-06-2014 à 20:13:25  profilanswer
 

le SSHD n'est pas fait pour le RAID, clairement.
depuis le SSD le RAID se limite aux données et à la continuité de service, rôle qu'il n'aurait jamais du quitter.
 
je rappelle que le SSHD n'est pas fait pour accélérer les flux de données, le cache SSD étant trop petit pour ça, et déjà occupé par les données de l'OS.
 
si tu mets le SSHD en disque de données, les petits fichiers très souvent utilisés seront chargés et lus plus vite, dans la limite des 8Go dispo pour le cache SSD...
 
mais il est évident que si tu as masse de fichiers à lire et écrire en continu, un SSD c'est royal.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  SSHD et Raid O

 

Sujets relatifs
RAID 5 avec 2 HDD ?RAID 5 à la ramasse ?
de l'utilité du raid 0recuperer raid logiciel apres format rapide d'un des DD
SSD/HDD RAID et NASInstaller win7 en gardant des RAID 1 existants
Besoin d'aide pour un RAID 5Futur remplacement config hdg (questions plateformes E, raid ...)
Problème pour monter mon raidNas Synology en RAID me bloque les gros transferts de fichiers
Plus de sujets relatifs à : SSHD et Raid O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR