Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Solution de stockage bon marché

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2340568
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 03-04-2003 à 15:14:46  profilanswer

Salut les gens,

je vous sollicite pr savoir si vous ne connaissez pas une solution de stockage bon marché, en SCSI ou en IDE, type NAS, pr une capacité d'environ 150 Go, pouvant faire du RAID 1

Est ce que prendre un PC et le blinder de disque est une bonne solution ?  

Ou alors si vous connaissez des baies type NAS pas trop cher, chez Quantum avant y'avait les SnapServer qui etaient vraiment pas chers et facile d'utilisation, mais ils ont arreté leur fabrication.

J'ai recherché avant de poster, mais toutes les solutions proposées me sortent des To, chosent dont je n'ai absolument pas besoin

Bref si vous connaissez faites moi signe

Thanks  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:14:46  profilanswer

n°2340595
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-04-2003 à 15:21:38  profilanswer

C'est quoi que t'appelles "bon marché"? Tu souhaites faire quoi avec ce stockage? de la sauvegarde, du partage de fichier?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2340601
keyzer93
Posté le 03-04-2003 à 15:23:10  profilanswer

Sorry j'ai oublié de preciser, c'est pr faire du stockage/archivage only, donc les accès au disque seront limités.

Pr le terme bon marché, je dirais 1500 euros maxi.

n°2340602
alf73
Posté le 03-04-2003 à 15:23:32  profilanswer

du raid en IDE... bof bof

n°2340618
keyzer93
Posté le 03-04-2003 à 15:28:27  profilanswer

Je sais bien, mais c'est bcp moins cher que le SCSI, et comme c'est que pr du stockage, j'me suis dit que l'IDE etait une bonne solution

n°2340626
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-04-2003 à 15:31:43  profilanswer

Si c'est 1500 euros tout compris tu peux effectivement monter une petite config avec 4 disques en raid 1 IDE, le tout étant de bien ventiler les disques s'ils tournent en permanence. pour mon raid j'ai des IBM 180GXP, ils sont au top, mais il me semble qu'en fiabilité les seagate sont ce qu'il se fait de mieux.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Ventilo pour DD : ça marche ? + conseils pour prolonger durée de vieLa peau des fesses, mais ça marche ! <Suite>
Help - problème de contrôleur USB, ma souris ne marche paaaaasClé de stockage USB
La peau des fesses, mais ça marche !Contrôleur de stockage de masse
il marche le SLK 900 sur une K7S5A ?[ARF]merde monsieur prix ca marche plus!?
l'équivalent d'une GF2 ultra sur le marché .. ?Mémoire DDR PC333 sur Carte mère gérant la PC266 , ça marche ?
Plus de sujets relatifs à : Solution de stockage bon marché

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR