Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Solution pour stockage externe réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour stockage externe réseau

n°4228443
magic_eric
Posté le 27-07-2005 à 14:41:15  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis aujourd'hui en train de me dire que au lieu de modifier ma config pour m'orienter vers une grosse tour avec pleins de disques dur à l'intérieur (j'en ai aujourd'hui 7 ou 8), j'aimerais essayer de me faire un mini-pc qui serait tout mignon dans ma chambre ou dans mon salon et un gros machin avec les disques durs qui serait en réseau (plutot wifi je pense) et qui serait gentiment dans un placard.  
Est-ce possible ?
Si oui comment dimensionner une telle machine de stockage ? CPU (a priori une petite crotte qui chauffe pas), CM (idéalement avec pleins de ports IDE meme si je pense ajouter 1 ou 2 controleur IDE Supplémentaires), ALIM (donc petite alim je pense car j'utiliserai jamais plus de 2 disques en meme temps) et un boitier énorme qui fait pas de bruit (armor ou merde noname)
 
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 14:41:15  profilanswer
 

n°4228471
mattoooo
Posté le 27-07-2005 à 14:53:25  profilanswer
 

prend un serveur NAS pour ça .Ca coute environ 200€

n°4228800
magic_eric
Posté le 27-07-2005 à 16:41:45  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse.
Je m'étais intéressé aux serveurs NAS (dans le topic had hoc du forum) mais il semblait que ceux décrits accueillaient déja un DD avec possibilité d'en rajouter par USB sur rack externe. Ce qui me pose probleme avec cette solution c'est que je souhaite pouvoir brancher tous mes DD en meme temps et si possible tous dans la meme machine.
Si tu as un exemple de NAS dans lequel je peux mettre 7-8 DD internes alors je prends :)
:jap:  
Eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Solution pour stockage externe réseau

 

Sujets relatifs
pas de détection de carte réseau intégrée à la CMquel disque dur pour ce boitier externe ?
Rack externe USB1 pour DD IDE ?hdd externe usb 2 non detecté ??!?
Carte reseau qui clignote (connecté/deconnecté)Est ce que ca existe un boitier externe USB pour plusieur DD ?
Quels types de disque dur externe choisir?Boitier externe S-ATA
Problème reconnaissance DD externe en usb. 
Plus de sujets relatifs à : Solution pour stockage externe réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR