Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur

n°6640955
pp1
Posté le 13-10-2008 à 22:54:42  profilanswer
 

Bonjour
 
J ai besoin de pistes pour une réflexion
 
Donc voila, j ai un vieux Pc équipé d un celeron a 700 mhz qui me sert plus et d un autre coté j ai quelles disques dur ide dont certain qui me sert de stockage (music, jeux etc.)
Ma réflexion serait de regrouper mes disques pour les installer dans ce pc enfin de m en servir de serveur de stockage en réseau local  
Ma question est : quelles sont les limites maximum quelque soit, c est à dire mis a part la place dans la tour quel est le nombre max de disques ou quesqu'il pourrait en limiter le nombre  
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 22:54:42  profilanswer
 

n°6641010
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 13-10-2008 à 23:56:54  profilanswer
 

Pas grand-chose. Enfin, techniquement.
Pour rajouter des périphériques PATA, tu peux toujours ajouter des cartes d'extension PCI. Tu n'as qu'à changer d'alimentation si l'actuelle est trop faible pour alimenter 15DD :spamafote:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°6641013
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 14-10-2008 à 00:04:45  profilanswer
 

C'est un peu rapide comme réponse...
 
Certains anciens contrôleurs IDE sont limités à 128 Go de taille de disque, il existe des conflits entre certains types de contrôleurs sur une même carte mère...
 
Quel est le chipset de ta carte mère ?
 
Certains OS aussi ont du mal avec des gros disques dur... Quel OS prévois-tu ?
 
Quelles vont être tes tailles de disque dur ?
 
Parce que ça risque de bouffer du courant pour pas grand chose, suivant le type de disque, il vaut mieux s'en séparer au profit d'une association de quartier.

n°6641100
pp1
Posté le 14-10-2008 à 06:53:26  profilanswer
 

ok merci
Je regarde pour le chipset et effectivement je pensais aux l imitations controleurs IDE en autre  
 
Pour le mombre de disques j en est 4 2x500 GO et 2x300 intalés dans des boitiers externe et branché derriere mon pc principale (donc alim independantes etc.)
Actuellement sur le "vieux pc" j ai instalé XP pro il y a 2 disques de 20Go mais j en garderais qu un pour faire tourner le systeme et 512 de ram

n°6641103
zeblods
Posté le 14-10-2008 à 07:05:39  profilanswer
 

Personellement sur une Gigabyte GA-G33-DS3R + une carte PCI Connectland 2x SATA150, j'ai 10 périphérique SATA connecté dans mon PC-serveur :
- 8x Disques dur de 500Go
- 1x Disque SSD 8Go
- 1x Lecteur DVD
Et il n'y a pas de conflit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Serveur

 

Sujets relatifs
EEEbox pour serveur proxy ? ou montage ?Demande conseil pour serveur Ftp et Web
[eee Box] Valable comme petit serveur?[SERVEUR DEDIE LOWCOST] - Besoin d'avis D:
Conseil config Serveur.Config serveur : bonne ou pas ?
Conseil d'achat: Rack SATA pour Hot Plug sur serveur GentooConversion d'un vieux PC en serveur ... Judicieux ?
Serveur de streaming perso ?Faire un Serveur ultra basse consommation.
Plus de sujets relatifs à : Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR