Bonjour à tous,
Suite à une mort d'alimentation, j'en rachète une et en profite pour aussi changer mon boitier d'ordi.
Ayant tout rebranché exactement comme ça l'était avant, j'allume le PC et je constate, une fois Windows démarré, qu'une fenêtre pop-pup d'alerte Windows s'affiche : "Vous devez formater ce disque avant de pouvoir vous en servir". Je double-clique sur "Poste de Travail" afin de regarder de quel disque il parle, et là ô surprise, je vois bien mon DD système, mon autre DD de données, mais mon 3è DD, qui à la base faisait une capacité de 1To, ne fait plus maintenant que 33Mo!! Et c'est de celui-là qu'il parle.
J'éteind, vais dans le BIOS, et j'y vois bien mon Seagate 1To dont le nom commence par "ST31000...". Le DD est bien là, il s'agit bien du 1To. Je vois aussi mon DD "système", un Western-Digital (nom commençant par "WD...", ainsi que mon DD de données, un Seagate 250GB (nom commençant par "ST250..." )
Puisqu'il n'y a que ces trois DD présents dans le BIOS ainsi que sous Windows, mais que seul "manque" le 1To et qu'à sa place figure un disque de 33Mo, j'en conclus que mon 1To s'est "transformé" en 33Mo.
Avez-vous déjà entendu un truc pareil? Savez-vous comment s'y prendre pour "récupérer" la taille initiale de 1To ainsi que les données qui y étaient enregistrées?
Merci d'avance pour vos conseils et/ou suggestions!