Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon Seagate a claqué ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon Seagate a claqué ?

n°1491350
Daimon J M​iller
Posté le 02-06-2002 à 23:55:48  profilanswer
 

J'étais sur IRC... tout allait bien (t° système dans les 40°) quand d'un seul coup, le système s'est mis à ramer puis a fini par freezer...
Je reboote... ma Promise ne me détecte qu'un seul disque (et non pas la branche où se situe mon second Maxtor et le Seagate en question). Je reboote une nouvelle fois, il détecte bien la seconde branche (ouf), je restaure Windows XP a la dernière bonne configuration...
Et là l'horreur Mes deux partitions du Seagate (ATA66 7200 trs 30 Go) ne sont plus là... pourtant le disque est bien présent dans la liste du matériel... je créé une disquette DOS, je reboote, pas accés non plus aux partitions...
Que s'est-il passé à votre avis ?
- Disque dur HS ?
- Plage des partitions qui a sauté ?
Et pourquoi ?
Je suis vraiment dégouté, ce disque était rempli à rabords  :fou:
Il est tard mais demain je tente une récupération de données avec Easy Recovery... et si ça ne fonctionne pas, un coup de partition Magic...  :(  
Vos avis sont les bienvenus merci... :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 23:55:48  profilanswer
 

n°1491569
Spiderkat
Posté le 03-06-2002 à 03:53:09  profilanswer
 

Jette un oeil sur le site de Seagate, peut etre y trouvas tu un utilitaire ou une reponse a ton probleme.

n°1491571
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 03-06-2002 à 03:57:24  profilanswer
 

Daimon J Miller a écrit a écrit :

J'étais sur IRC... tout allait bien (t° système dans les 40°) quand d'un seul coup, le système s'est mis à ramer puis a fini par freezer...
Je reboote... ma Promise ne me détecte qu'un seul disque (et non pas la branche où se situe mon second Maxtor et le Seagate en question). Je reboote une nouvelle fois, il détecte bien la seconde branche (ouf), je restaure Windows XP a la dernière bonne configuration...
Et là l'horreur Mes deux partitions du Seagate (ATA66 7200 trs 30 Go) ne sont plus là... pourtant le disque est bien présent dans la liste du matériel... je créé une disquette DOS, je reboote, pas accés non plus aux partitions...
Que s'est-il passé à votre avis ?
- Disque dur HS ?
- Plage des partitions qui a sauté ?
Et pourquoi ?
Je suis vraiment dégouté, ce disque était rempli à rabords  :fou:
Il est tard mais demain je tente une récupération de données avec Easy Recovery... et si ça ne fonctionne pas, un coup de partition Magic...  :(  
Vos avis sont les bienvenus merci... :hello:  




 
Je ne sais malheureusement pas quoi te repondre....
sauf que peut etre le disque n'est pas mort si tu n'as perdu que les partitions...mais je compatis. :(


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°1492922
Daimon J M​iller
Posté le 03-06-2002 à 17:19:17  profilanswer
 

Bon des nouvelles du front  :D  
- j'ai réussi à récupérer entre 90 et 95% de mes données grâce à Easy Recovery Pro  
- j'ai recréé une partition de 28 Go qui semble tenir pour l'instant
 
Prochaine étape, Seatools pour voir si le DD a un problème  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon Seagate a claqué ?

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Disque Dur IBM / MATROX / SEAGATE / WD ..DD Seagate Barracuda IV vraiment nul pour le Raid ?
écran ki claqueSAV Seagate comment ça marche ?
IBM120GXP ou Seagate Barracuda IV ???logiciel pour limiter le bruit des HDD seagate et ibm???
equivalent a DFT pour seagate ?Seagate ou Maxtor?
je cherche une mise à jour éventuelle de firmware de hdd seagate....probleme reconnaissance DD Seagate Barracuda IV
Plus de sujets relatifs à : Mon Seagate a claqué ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR