Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sauver mon DD :)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6080717
tupac213
Posté le 12-12-2007 à 13:53:29  profilanswer

Bonjour tout le monde. J'ai un gros, énorme problème ! Hier, en voulant tirer mon HUB d'une forêt de cable, celui-çi c'est emmelé avec un autre cable, celui de mon DD externe. Résultat... Plus de DD :( Il est tomber d'environ 50 cm, le choc était pas très violent et rien ne s'est apparament pas cassé. Bon c'est un DD externe multimédia, un Storex Club Mpix-355 de 400GO. Quand je l'allume (sur n'importe quel mode, USB, TV, ou même sur off.) il fait un petit bruit un peu comme ceux que les PC font en cas de mauvais branchement (c'est ce que je me dis pour me rassurer ^^). J'ai ouvert juste le boitier du DD, pas le DD lui même, j'ai juste enlevé 2 ou 3 vis. J'ai bien enfoncé tous les branchements, pas de problèmes, enfin, si ça a rien changé ^^ Aussi quand je l'allume la diode s'allume elle aussi devant comme d'hab. Quand je le branche a la télé il fait une petite recherche toujours comme d'hab mais là il me met "no disc" au bout d'un moment. Je pense, et j'éspère que c'est un truc qui s'est débranché ^^ Parceque je pense pas que le DD se casse comme le choc était pas énormement violent et la "coque" du DD a du amortir pas mal. Pour vous montrer un peu le problème j'ai fait une petite vidéo ^^ S'il vous plait aidez moi, franchement c'est surtout ce qu'il y a sur le DD qui me préoccupe, c'est toute ma vie ^^

http://youtube.com/watch?v=plytvnwixdU

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 13:53:29  profilanswer

n°6081217
dnlilas
Posté le 12-12-2007 à 17:00:33  profilanswer

Connecté à l'ordinateur en USB, est-ce que le BIOS le reconnaît ? Ensuite sous XP/Vista est-ce que le gestionnaire de disques le voit?

n°6081246
tupac213
Posté le 12-12-2007 à 17:12:07  profilanswer

Oui il est reconnu mais sur le poste de travail rien.

n°6081306
no-m4d
nomad
Posté le 12-12-2007 à 17:31:56  profilanswer

Tu peux pas démonter le disque dur et le brancher en interne dans le pc ou dans un autre boitier?

n°6081532
dnlilas
Posté le 12-12-2007 à 18:43:21  profilanswer

S'il n'est pas reconnu dans le poste de travail mais reconnu dans le gestionnaire de disques, alors il y a un espoir, ce ne serait que la MBR (table des partitions) entre autre qui est touchée. Il faudrait donner ici une copie d'écran du gestionnaire de disques affichant le disque.

Message édité par dnlilas le 12-12-2007 à 18:46:53
n°6107021
marcop78
Posté le 23-12-2007 à 23:29:49  profilanswer

J'ai moi aussi le même problème.
Que faut-il faire pour "réparer" cette MBR?
Est-ce que cette manoeuvre entraine la perte des données contenues dans le disque dur touché, ou bien y a-t-il un moyen de les sauver?
Merci de vos propositions par avance...

n°6113304
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 27-12-2007 à 17:32:14  profilanswer

Pour la repartion du MBR et de la FAT :

Utiliser testdisk (pour Windows):
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -4874.html

Le tutorial:
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
{RESOLU}Besoin de vos lumières - soucis avec DDSolution pour sauver une config AGP / DDR sans processeur ?
Partition système de type "unknown"...110 Go à sauver[résolu] DD Maxtor IDE 250Go reconnu en 18.2Go
Sauver mon DD !!sauver les données d'un maxtor P-ATA 300go ...
Sauver moi la vie svp !!Puis-je sauver ma RAM !!??
Boitier "Silencieux" pour sauver mes pauvres oreilles. lolSauver un hdd
Plus de sujets relatifs à : Sauver mon DD :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)