Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sauvegardez, sauvegardez et sauvegardez encore...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10653639
freetronic
Posté le 10-11-2019 à 09:36:18  profilanswer

Hello,

Voilà pourquoi il faut sauvegarder au mieux toutes ses données, exemple concret de 2HDD down en même temps sur une grappe RAID5 au réveil du serveur...

http://img112.xooimage.com/files/6/a/6/presse-papier02-56bfaf9.jpg

20To de données parties en fumées sans sauvegarde  :cry:

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 09:36:18  profilanswer

n°10653647
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 10:10:51  answer

Je compatis... moi c'est que 300Gb de données pro diverses accumulées en 17 ans de carrière. Je m'en remets toujours pas.  [:double deuce]

n°10653649
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-11-2019 à 10:14:05  profilanswer

Le RAID ne sert PAS à sauvegarder :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10653654
freetronic
Posté le 10-11-2019 à 10:21:39  profilanswer

Re,

Kyjja a écrit :

Le RAID ne sert PAS à sauvegarder :o

J'en suis bien conscient :) je tente juste d'inciter les gens à sauvegarder.
ici ce ne sont pas des dossiers sensibles, par contre mon autre grappe en raid6 ( on sait jamais lol ) est sauvegardée 2 fois ( on ne sait jamais )...

Autant ça devient compliqué avec 16HDD de 4To ( ce que je peux comprendre ), autant c'est quasi impardonnable pour 1To à l'heure actuelle.

Donc n'hésitez pas à sauvegarder !!

:jap:

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10654272
seagate_su​rfer
Posté le 11-11-2019 à 17:25:28  profilanswer

Bonjour,  

Il est très important de stocker les données sur au moins deux sources différentes.  

En plus, à chaque fois que vous pensez à augmenter votre stockage, vous devez penser aussi aux sauvegardes, au moins des fichiers les plus sensibles.

Bien cordialement,

---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10654313
freetronic
Posté le 11-11-2019 à 18:04:50  profilanswer

Re,

Fût un temps ou le prix des HDD baissait à la sortie de nouveaux modèles, ce qui n'est plus le cas depuis la crise des disques en 2011 avec les inondations en Thailande... C'est bien dommage :)

---------------
n°10656853
paulonais
Posté le 17-11-2019 à 15:37:31  profilanswer

Tu ne donnes pas plus de détail, mais

Il faudrait tout de même se poser la question suivante : pourquoi deux disques sont tombés en panne en même temps ?

a) soit c'est une coïncidence, là tu n'as vraiment pas de chance.

b) celà peut venir d'une série défaillante de disque d'une même marque, je vois ZDH.....

c) problème sur le serveur de la grappe RAID5 (alimentation par exemple).

d) autre ?

Message édité par paulonais le 17-11-2019 à 15:41:12
n°10656871
freetronic
Posté le 17-11-2019 à 16:20:01  profilanswer

Re,

ça malheureusement je n'ai pas trouvé pour le moment étant donné que les disques remontés ailleurs fonctionnent sans problème, testés état de surface, pas de cluster défectueux...J'ai déjà eu une fois un soucis d'alim sur un contrôleur 16 disques en raid et ça ça fait mal...
Impossible pour moi de savoir si ces disques ont étés commandés en même temps, à un moment j'en achetait des "brouettes" lol

---------------
n°10657111
gima56
Posté le 18-11-2019 à 10:17:21  profilanswer

Perso, je suis passé à un boîtier externe avec 4 HDD branché à ma tour en USB 3.1 et le petit programme SyncBackFree.
Extrêmement configurable même dans sa version gratuite, c'est devenu d'un coup plus facile de faire mes sauvegardes de tout. J'allume le tout une fois par semaine, c'est largement suffisant pour mes besoins (Le boîtier externe isole rien du tout, donc les HDD mécaniques sont bien vivants et en forme, je vous l'assure :D).
+ CrystalDiskInfo qui tournoie pour vérifier l'état de santé de tout ce petit monde.

freetonic va avoir du mal à utiliser ce genre de petites choses mais pour le commun des mortels, ça le fait :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Windows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les donnéesWindows a détecté un problème de disque dur. Sauvegardez le PC
Plus de sujets relatifs à : Sauvegardez, sauvegardez et sauvegardez encore...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)