Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

les sauvegardes sur bande

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1791451
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 08-09-2002 à 15:20:02  profilanswer

y en a qui ont ce type de sauvegarde chez eux :??:
j'y pense de plus en plus pour chez moi :d une cartouche de 40Go ça serais pas mal :d mieux que de graver des CD-RW

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le 08-09-2002 à 15:20:02  profilanswer

n°1791721
netswitch
minet ?
Posté le 08-09-2002 à 16:33:04  profilanswer

bhen les sauvegardes sur cartouches de 40 go, c coute quand meme pas mal cher...

n°1791748
ybet
Posté le 08-09-2002 à 16:39:22  profilanswer

Pour lk'appareil, c'est plus chère, pour la carte SCSI et pour le logiciel également, par contre, pour les bandes à l'?/GB, c'est nettement avantageux. Par contre, attends toi à des temps de sauvegarde looooooooongs. Ceci explique que ce type de sauvegarde n'est plus utilisé que sur les serbveurs (possibilités de lancer la sauvegarde à une heure donnée). Bref, pas vraiment une solution pour utilisation "amateur".

---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1792461
seb31
Posté le 08-09-2002 à 19:45:17  profilanswer

ybet a écrit a écrit :

Pour lk'appareil, c'est plus chère, pour la carte SCSI et pour le logiciel également, par contre, pour les bandes à l'?/GB, c'est nettement avantageux. Par contre, attends toi à des temps de sauvegarde looooooooongs. Ceci explique que ce type de sauvegarde n'est plus utilisé que sur les serbveurs (possibilités de lancer la sauvegarde à une heure donnée). Bref, pas vraiment une solution pour utilisation "amateur".

donc chui bloqué au sauvegarde sur CD-RW :/

---------------
n°1792567
Carbon_14
Posté le 08-09-2002 à 20:17:35  profilanswer

J'avais acheté un système à bande en IDE sur mon 486/Win 3.11 au labo. Les cartouches étaient pas très bon marché, le lecteur pas trop cher, mais faut être (très) patient ! De plus, ces cartouches ont une une capacité assez réduite par rapport aux capacités énormes actuelles !! L'accès étant linéaire, pour trouver le dernier fichier, faut tout débobiner ! Je les utilise toujours pour dormir tranquille :).

Ici, j'ai choisi un disque dur 40Go en rack. Il sert qu'aux sauvegardes.

n°1792579
794
Posté le 08-09-2002 à 20:20:35  profilanswer

le moins cher en rapport capacité/prix c'est les cartouches DAT mais l'investissement initial est conséquent.

Et c'est relativement lent.

---------------

n°1792841
seb31
Posté le 08-09-2002 à 21:33:42  profilanswer

carbon_14 a écrit a écrit :

J'avais acheté un système à bande en IDE sur mon 486/Win 3.11 au labo. Les cartouches étaient pas très bon marché, le lecteur pas trop cher, mais faut être (très) patient ! De plus, ces cartouches ont une une capacité assez réduite par rapport aux capacités énormes actuelles !! L'accès étant linéaire, pour trouver le dernier fichier, faut tout débobiner ! Je les utilise toujours pour dormir tranquille :).

Ici, j'ai choisi un disque dur 40Go en rack. Il sert qu'aux sauvegardes.

sinon je réfléchis à une sauvegarde par réseau sur le server histoire de pas mettre tous les oeufs dans le même panier

---------------
n°1792888
Carbon_14
Posté le 08-09-2002 à 21:48:40  profilanswer

A une époque, y avait aussi des sites ouèbe pour sauver des données, mais ça doit pas être gratuit (et ça use le tuyau :)) et la confidentialité, bof bof...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Bande noir !Bande passante mémoire & P4S533
USB, la bande passante est elle partagée ?probléme de monteur : bande foncé permanante!
ddr 333 quelle bande passante éspèrer ? quel bench pour tester ?quel le calcul pour calculer bande passante CPU / BD passante mem
sortie tv suma gf4ti 4200 se sa marche mais pb de bande noire.Radeon 8500 a une + grande bande passante que la ti 4200 ???
Quel soft(s) pour tester la bande passante de la RAMvaus mieux une frquence elevée ou de la bande passant memoire ?
Plus de sujets relatifs à : les sauvegardes sur bande

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)