Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sata II - udma 133

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sata II - udma 133

n°5638243
Floowy
Posté le 08-07-2007 à 13:05:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
et bien voila j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config, toutes les installations se sont passés à merveille à l'exception de celle des HDD,
en effet jai acheté un Seagate 250 go en sata II, jai donc formater dessus, puis jai décider de mettre mon acien DD 80go contenant toutes mes anciennes données,
et là, windows me dit que le Systeme installé dessus est soit endommagé, soit incomplet,
jai essayer de booter sur le vieu HHD en retirant le nouveau, et lors de l'installation windows, il me scinde mon vieu DD en 2 partitions dont une inconnue
ne me proposant que de formater le Disque
Donc je suis un peu perdu pour récup toutes mes données, si jamais quelqu'un a une petite idée ou remarqué une erreur de ma part, signalez le moi
 
Merci d'avance et bonne journée
 
ps: je précise que ma Cm est une asus p5n-e sli


Message édité par Floowy le 08-07-2007 à 13:10:19
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 13:05:19  profilanswer
 

n°5638318
Perfect007
What else ?
Posté le 08-07-2007 à 13:49:11  profilanswer
 

Bienvenu sur ce forum :D
 
Tu n'avais que des données sur ton ancien DD, pas d'os?
L'idéal serait peut-être de graver tes données sur DVD, formater ton 80 go et le réinstaller proprement.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5638420
Floowy
Posté le 08-07-2007 à 14:38:55  profilanswer
 

Et bien jai mon ancien systeme dessus, mais le probleme c'est que jai aussi essayer de mettre ce fameux DD sur mon autre PC en slave, et pareil c'est la meme erreur, du moin windows me demande de le formater, mais est-ce que ça va juste le formater pour que windows puisse l'exploiter ou m'effacer toutes mes donnes ?  
 
D'autre part lorsque j'essaye de le formater il est scindé en 2 partitions dont une de 32go, mais cette capacité est celle qu'il y a marqué sur le DD pour limiter la capacité via le cavalier
 
Donc je me demande si le formatage sur le poste de travail va me formater TOUT mon DD ou juste l'adapter

n°5638594
Perfect007
What else ?
Posté le 08-07-2007 à 16:33:07  profilanswer
 

Si ça formate, ça formate donc plus de données.
 
Personnellement, je dirais que si tu peux faire une sauvegarde de tes données avant sur DVD (heureusement que ce n'est qu' 'un' 80go), faut pas hésiter. Ensuite, y'a plus qu'à tester une formatage, éventuellement en passant par le log de ton disque dur (les constructeurs ont des logiciels pour les problèmes relevant de la capacité, de l'installation des dd...).


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sata II - udma 133

 

Sujets relatifs
branchement deuxième DD SATA[Resolu]probleme instalation sata
SATA et IDE, boot plus mon ordi...meilleur graveur Sata du moment?
Boitier HDD SATA/IDEProbléme DD Sata (Résolu)
Urgent !! Disquette de pilote sata sur abit nf7-s[conseil] Western Digital Disque dur 250 Go SATA II 3.0Gb/s
Detection de disque dur sata 2 
Plus de sujets relatifs à : Sata II - udma 133


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR