Probleme 1:
Je viens d'acheter une A7N8X-E Deluxe avec un 2500+ Barton, un Maxtor Diamond plus 9 S-ATA de 120 go et 512mo de ram Corsair Value et je ne m en sors pas... J ai aussi 2 hds en ide (un en cable select et l autre en slave. Ils sont reconnus des fois, des fois celui en cable select ne l est pas il apparait en pointillés ou symboles bizarres a la place de son nom au demarage lorsqu il y a la detection des hds. Deja un premier probleme.
J ai deja eu du mal a faire booter le pc sur le hd S-ata mais j ai resolu ce pb, quoique pendant un moment le pc ne voulait plus booter que sur le cd alors q dans le bios aucun cd n etait autorisé a booter ni meme quoique ce soit d autre... Probleme aparement reglé depusi que j ai viré la pile de la cm pour reinitialiser le bios.
Est ce que ma carte mere serait buggée?
Problème 2:
J ai cloné ma partition principale du s-ata sur ma secondaire par erreur et j ai donc perdu 70go de donnees. J ai essayé Easy recovery pro d'ontrack qui plante quand je l utilise (je susi pourtant sur q il marche puisque je l ai essayé sur mon autre pc...). J essaye en ce moment de refaire une install propre d XP sur la 1ere partition pour voir si ca mache mieux. En testant sur l autre pc j ai remarqué que la recuperation des fichiers perdus ne donnait rien mais que par contre la recuperation brute avait l air de donner des resultats, mais en ne me sortant que des "file80.gif" par ex... (pas tres genant pour les gif mais pas pour les quelques go de mp3 que j ai qui ne comportent pas forcement de tags id3...) Est ce normal?
J en peux plsu la ca fait 3 jours que je bataille...