Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

In-fou-rmatique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

In-fou-rmatique

n°3542749
dtc-corp
Posté le 06-10-2004 à 20:33:24  profilanswer

Probleme 1:
Je viens d'acheter une A7N8X-E Deluxe avec un 2500+ Barton, un Maxtor Diamond plus 9 S-ATA de 120 go et 512mo de ram Corsair Value et je ne m en sors pas... J ai aussi 2 hds en ide (un en cable select et l autre en slave. Ils sont reconnus des fois, des fois celui en cable select ne l est pas il apparait en pointillés ou symboles bizarres a la place de son nom au demarage lorsqu il y a la detection des hds. Deja un premier probleme.
J ai deja eu du mal a faire booter le pc sur le hd S-ata mais j ai resolu ce pb, quoique pendant un moment le pc ne voulait plus booter que sur le cd alors q dans le bios aucun cd n etait autorisé a booter ni meme quoique ce soit d autre... Probleme aparement reglé depusi que j ai viré la pile de la cm pour reinitialiser le bios.
Est ce que ma carte mere serait buggée?

Problème 2:
J ai cloné ma partition principale du s-ata sur ma secondaire par erreur et j ai donc perdu 70go de donnees. J ai essayé Easy recovery pro d'ontrack qui plante quand je l utilise (je susi pourtant sur q il marche puisque je l ai essayé sur mon autre pc...). J essaye en ce moment de refaire une install propre d XP sur la 1ere partition pour voir si ca mache mieux. En testant sur l autre pc j ai remarqué que la recuperation des fichiers perdus ne donnait rien mais que par contre la recuperation brute avait l air de donner des resultats, mais en ne me sortant que des "file80.gif" par ex... (pas tres genant pour les gif mais pas pour les quelques go de mp3 que j ai qui ne comportent pas forcement de tags id3...) Est ce normal?

J en peux plsu la ca fait 3 jours que je bataille...

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:33:24  profilanswer

n°3546769
dtc-corp
Posté le 08-10-2004 à 17:34:57  profilanswer

bon... Ca ne dit rien a personne?

n°3546802
cpdump
Posté le 08-10-2004 à 17:59:13  profilanswer

Mets un disque en master et l'autre en slave.

Si tu as écrasé la partition, c'est mort, à moins que les fichiers ne soeint pas fragmentés et de toute façon la partie écrasé est irrécupérable.
NTFS ou FAT32 ?

n°3546946
dtc-corp
Posté le 08-10-2004 à 18:44:06  profilanswer

En fait j avais deja essayé de le mettre en master au lieu de cable select et ca marchait encore moins (je ne me rappelel plus trop ce que ca faisait). Je viens de faire un test, j ai deco le hd en s-ata et l ide en slave. J ai installé xp sur ce disque dur, en lui indiquant les drivers du controleur en s-ata par habitude, la je fais un test sans l indiquer mais je n ai pas terminé. L install se passe niquel, je redemarre et la ca me dit systematiquement disk boot failure... Pourtant dans le bios je n ai indiqué que le hdd-o en 1st boot device et le reste est en disabled... Ca coment a me rendre fou...

Tout etait bien defragmenté et c etait du ntfs.

n°3547037
dtc-corp
Posté le 08-10-2004 à 19:12:13  profilanswer

je viens d essayer de faire l install sans preciser les pilotes du controleur s-ata, le debut de l install se passe bien, le pc redemarre une premiere fois et la j ai un ecran bleu qui dit
"stop c0000221 UNKNOWN HARD ERROR
\SYSTEMROOT\SYSTEM32\ntdll.dll"

n°3547040
dtc-corp
Posté le 08-10-2004 à 19:13:06  profilanswer

J'essaie d installer l os sur le 2e ide que j'ai...

n°3548666
dtc-corp
Posté le 09-10-2004 à 14:58:01  profilanswer

j ai un ecrn bleu different avec ce 2e hdd apres le 1er redemarage encore :/ du genre pb de configuration materielle... :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

In-fou-rmatique

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : In-fou-rmatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)