Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Upgrade + réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Upgrade + réinstallation

n°10298004
birk59
Posté le 25-12-2017 à 18:12:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
 
Père noël m'a apporté un jolie petit SSD M2 de 256 GO pour mon ASUS ROG GL752VW  :)  
Il est déjà monté et reconnu dans mon gestionnaire des périphériques
 
Cette upgrade est l'occasion de réinstaller tout proprement mon Win 10 Familiale 64 bits => J'ai la fraîchement créé la clé boot.
 
Avant de faire l'installation depuis cette clé, j'ai quelques questions :
 
Après installation du Win 10 "propre" sur le SSD, je voudrais supprimer la partition C: de mon DD (contenant mon ancien Win 10) et la fusionner avec la partition D: qui contient mes données perso + jeux + ... sans rien toucher sur cette partition (près de 500 GO de donnée que je ne peux pas stocker ailleurs)
 
Voici la méthode que je pense appliquer :
 
1) Réinstaller Win 10 sur le SSD
2) Supprimer la partition C: de mon DD qui contient l'ancien Win 10
3) Étendre la partition D: sur la totalité du DD (sans perte de donnée)
 
Est ce que cela est réalisable? Si vous avez des suggestions/remarques afin de pouvoir optimiser le mode opératoire  :)  
 
Mes questions sont peut être bêtes, mais j'ai vraiment pas envie de perdre ma partition D: ... Je voudrais être guidé par plus compétent/habitué à ce genre de procédure  :)  
 
 
Un joyeux noël  :)


Message édité par birk59 le 26-12-2017 à 19:24:15
mood
Publicité
Posté le 25-12-2017 à 18:12:19  profilanswer
 

n°10298040
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-12-2017 à 19:48:06  profilanswer
 

Salut
 
Avant tout il faut que tu déconnectes ton HDD avant l'installation de windows sur le SSD, sinon windows risque de mettre des partitions sur le hdd et quand tu vas les supprimer ton PC risque de ne plus démarrer correctement.
 
Donc après avoir installé windows tu remets le HDD, puis tu étends la partition, il y a plein de logiciels pour faire ça tu trouveras facilement sur google. Je vais peut-être m'avancer mais il me semble même que windows 10 le fait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10298294
birk59
Posté le 26-12-2017 à 10:54:54  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse
 
J'ai donc tenu compte de tes conseils, j'ai retiré mon HDD et j'ai lancé l'installation depuis la clé USB
 
Néanmoins je suis face à un petit problème, je suis arrivé à l'étape"ou souhaitez vous installer Windows"
J'ai choisi le SSD (car pas d'autres choix de toute façon) et j'ai cliqué sur suivant, cela fait maintenant 30 min que le sablier est apparu mais rien d'autre ne se passe... J'ai toujours la possibilité de bouger le sablier...

n°10298521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2017 à 16:16:17  profilanswer
 

Bizarre, l'installation a du planter, reboot et essaie de refaire la clé.
Au fait tu l'as fait à partir de quel logiciel cette clé ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10298650
birk59
Posté le 26-12-2017 à 19:22:36  profilanswer
 

Re,
 
Après ce (long) moment de "blocage", un message d'erreur est apparu :
 
"Windows n'a pas pu formater la partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code d'erreur 0x80070057"
 
Après beaucoup de recherche et de manipulation infructueuse, ce message c'est affiché parce que mon SSD était en RAW et non pas en NTFS...
J'ai donc utilisé l'invité de commande et Diskpart (depuis ma clé Boot ) pour nettoyer, et convertir ma partition du SSD en NTFS
 
J'ai redémarrer sur la clé Boot et l'intallation s'est réalisé sans encombre. Plus qu'a réinstaller tout les drivers
 
Pour répondre à ta dernière question et à toute fin utile : J'ai créer la clé Boot avec le l'utilitaire windows en suivant tout bétement un tuto.
 
Merci pour ton implication  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Upgrade + réinstallation

 

Sujets relatifs
Upgrade Config'Upgrade ces vieux composants ?
Upgrade d'un i7920 oc 4.1 ghz.Upgrade i5 2500k + 1080 gtx
upgrade 2500kConseils pour une upgrade
Upgrade vielle config avec une CG récente ?Upgrade 670gtx - reinstallation pilotes graphiques necessaire?
Upgrade de mon PC : réinstallation ?Upgrade Composants Pc = Réinstallation de l'OS ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Upgrade + réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR